Suivez sur
#

Economie et Politique

Candidat indépendant contre le RHDP, Édé Serge Patrick viré par le ministre Adjoumani

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani a mis fin, le mardi 18 juillet 2023, aux fonctions de Édé Serge Patrick, en tant qu’inspecteur technique au sein dudit ministère.

« Le ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural porte à la connaissance de l’ensemble du personnel et des structures sous tutelle du ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, que monsieur Édé Serge Patrick, ex-inspecteur technique au ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ne fait plus partie du personnel à compter du mardi 18 juillet 2023.
Par conséquent, tout engagement pris par le concerné n’engage nullement ledit ministère », stipule une note de la Direction des Ressources humaines et de la Formation(DRHF) dont Lemeridien a eu copie.

Edé Serge Patrick paie, ainsi cash son non-respect de la discipline au sein du RHDP, parti dont il a été révoqué, le 24 février 2023, de son poste de secrétaire de la zone Yapo-Loviguié (département politique Agboville sous-préfecture).

Pour rappel, le désormais ex collaborateur du ministre Kobénan Kouassi Adjoumani avait annoncé en février dernier, lors d’un meeting à Éhouéguié (son village natal toujours à Agboville), son intention de se porter candidat aux élections régionales dans la région de l’Agnéby-Tiassa face au président sortant, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, candidat désigné du parti au pouvoir.

Un avertissement lancé aux éventuels candidats indépendants issus du RHDP

« Je lui ai demandé de choisir entre être candidat au Conseil régional et être mon collaborateur. Je ne peux pas comprendre qu’il soit l’adjoint du secrétaire départemental du RHDP sous la gestion du ministre Dimba Pierre et aller faire une telle déclaration », s’était offusqué le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

N’Guetta N’Guessan, ingénieur agroéconomiste assurera les fonctions d’inspecteur technique au ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, en remplacement de Édé Serge Patrick. On se souvient, il y a une semaine, un rapprochement entre le ministre Dimba Pierre et Édé Serge Patrick avait été organisée à l’initiative de l’éléphant blanc du Zanzan, Kobénan Kouassi Adjoumani.

Que s’est-il passé pour qu’on arrive aujourd’hui à de tels extrêmes ? Quoi qu’il en soit, le limogeage de Édé Serge Patrick, est un avertissement lancé aux éventuels candidats indépendants issus du parti d’Alassane Ouattara, de réfléchir par deux fois avant de se lancer dans une telle aventure solitaire.
Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#