Suivez sur
#
CAN U20 en Côte d'Ivoire/ Idriss Diallo rassure: "Tout sera mis en œuvre pour garantir une compétition réussie et laisser un impact durable"

Sports

CAN U20 en Côte d’Ivoire/ Idriss Diallo rassure: « Tout sera mis en œuvre pour garantir une compétition réussie et laisser un impact durable »

La Côte d’Ivoire accueillera du 26 avril au 18 mai 2025 , la Coupe d’Afrique des Nations de Football des moins de 20 ans. A quelques semaines de cette compétition, le Comité d’organisation Local présidé par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo,  a été présenté au Ministre délégué auprès du 1er Ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Adje Metch Silas, ce mercredi 5 Mars 2025 à son cabinet au Plateau. 

La Côte d’Ivoire sera face à un nouveau challenge du 26 avril au 18 mai 2025. Celle de réussir l’organisation de la CAN U20 dans les trois villes que sont Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.

Pour le Ministre Adje Metch Silas, le Comité d’organisation doit se soumettre à des exigences. Celles de mettre en place une organisation irréprochable, de faire de l’événement une fête populaire en matérialisant le progrès du football ivoiren pour un impact significatif. 

À cette vision du Ministre, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football a indiqué qu’il fera tout, avec l’équipe d’organisation locale, pour obtenir une parfaite organisation tout en redonnant de l’émotion aux Ivoiriens. Notamment aux populations des villes Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.

« L’objectif est de faire de cet événement un moment d’unité et de célébration du football, en mobilisant les populations et en mettant en avant le dynamisme du football ivoirien. Tout sera mis en œuvre pour garantir une compétition réussie et laisser un impact durable », a promis Idriss Diallo. 

Le Président de la FIF a remis une copie du programme officiel au Ministre Adjé Metch. Pour rappel, 13 pays prendront part à cette compétition réservée aux moins de 20 ans. Ces nations sont réparties comme suit: 

Groupe A: Côte d’Ivoire,  RD Congo, Ghana, Tanzanie, UNIFFAC.

Groupe B: Nigeria, Égypte, Afrique du Sud, Maroc.

Groupe: Sénégal,  Zambie, Kenya, Sierra Leone.

Lemeridien avec Sercom FIF

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#