Suivez sur
#
Bocanda : Du matériel d'orpaillage clandestin détruit sur la rivière N’Zi

Culture et société

Bocanda : Du matériel d’orpaillage détruit sur la rivière N’Zi

La direction régionale des Eaux et Forêts du N’Zi ayant pour chef-lieu, la ville de Dimbokro a mené, le mardi 30 juillet 2024, une mission sur le long de la rivière N’Zi. Et ce, dans le cadre de ses activités de surveillance des cours d’eau et de lutte contre la dégradation de la qualité de l’eau brute de la rivière N’Zi, principale source d’alimentation en eau potable des villes de Dimbokro et de Bocanda.

L’objectif de l’opération, selon le ministère des Eaux et Forêts, était de déloger les orpailleurs clandestins de retour dans le lit de la rivière après leur déguerpissement en janvier dernier.

C’est ainsi que des agents ont procédé à la destruction de 03 dragues opérant sur le lit de la rivière N’Zi au niveau du village d’Alloko-Kouakoukro, sous-préfecture de Bengassou, dans le département de Bocanda sous la supervision du lieutenant-colonel Antchouro Kouamé Boko.

L’ensemble des services de la direction régionale des Eaux et Forêts du N’Zi, sont donc mobilisés pour freiner l’orpaillage illégal dans la région, qui menace gravement la disponibilité et la qualité des ressources en eau, vitales à la santé et au bien-être des populations.

Tizié TO Bi

Correspondant Agneby-Tiassa

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#