Suivez sur
#
Blé Goudé met en garde Cissé Bacongo: "Ne me provoquez pas! ", Soro envoie une délégation au RHDP

Economie et Politique

Blé Goudé met en garde Cissé Bacongo: « Ne me provoquez pas! », Soro envoie une délégation au RHDP

Le Secrétaire exécutif du RHDP, le ministre gouverneur Cissé Bacongo, s’est prononcé longuement, jeudi 25 avril, sur l’actualité sociopolitique nationale. Parmi les sujets abordés, la question du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Si, de son côté, Soro entend saisir l’opportunité pour envoyer une délégation de son parti auprès du Secrétaire exécutif du parti au pouvoir, Charles Blé Goudé, lui, se dit offensé par certains propos tenus par Cissé Bacongo. Ci-dessous, l’intégralité de leurs déclarations respectives. 

« M. Guillaume Kigbafori Soro a pris connaissance, avec un certain intérêt, des déclarations de Monsieur Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP. 

En conséquence, il a décidé de lui envoyer une délégation. Cette initiative prouve la détermination et la volonté de M. Soro à prioriser le dialogue constructif dans l’intérêt supérieur de la nation ».

Le 26 avril 2024. 

Le Conseiller Spécial, Directeur de la Communication

M. Touré Moussa

CHARLES BLÉ GOUDÉ RÉPOND À CISSÉ BACONGO : 

« Ce matin, je me réveille et au moment de partir à LAKOTA je vois ce qui est barré à la une des journaux L’INTER et SOIR INFO. Encore L’INTER, encore L’INTER !

Le secrétaire exécutif du RHDP, le maire de Koumassi, le gouverneur du district d’Abidjan, le Ministre CISSÉ BACONGO déclare :  » Charles blé goudé est avec nous, au sens propre comme figuré tous les jours. »

Je ne sais pas ce que M. CISSÉ BACONGO voulait dire donc je suis en droit de lui demander M. CISSÉ BACONGO je suis avec vous comment ? Vous êtes RHDP moi, je suis président du COJEP donc on est ensemble comment ? Y a-t-il un accord qui nous lie ? 

Avons-nous des rencontres nocturnes pour échanger ? 

Je souhaite que vous puissiez éclairer la lanterne des IVOIRIENS. Je ne trouve pas responsable d’affirmer ces genres de choses.

Non, je ne suis pas avec vous. 

Maintenant, on peut être ensemble si vous décidez d’adhérer au COJEP. Comme ça, vous serez militant du parti, on pourra se voir à tout moment.

Ne me provoquez pas ! Parce que ce jeu-là, il n’est pas bien. Si on joue à ça, vous n’allez pas aimer. Je tiens à ma dignité et à ma crédibilité.

Ma dignité n’est pas une école de GESCO qu’on vient détruire et on le regrette après publiquement. 

Le rendez-vous, c’est en 2025, et ça ne se fera pas sans moi, il faut que cela soit clair. J’espère qu’on s’est compris. Merci.»

Plus dans Economie et Politique

#