Suivez sur
#
Bientôt la 8e édition de la Conférence Risque Pays Côte d'Ivoire à Abidjan

Economie et Politique

Bientôt la 8e édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire à Abidjan

La 8e édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire aura lieu le jeudi 25 avril 2024 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. L’information a été donnée, mardi 09 Avril 2024, Stanislas ZEZE, PDG de Bloomfield Investment Corporation, dans les locaux de ladite structure sis à Abidjan Riviera 3.

Au cours de cette conférence, le rapport risque pays mettant en relief les forces, les faiblesses et les opportunités de la Côte d’Ivoire, sera présenté par Stanislas ZEZE, afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement. Il profitera de cette lucarne pour donner la note de la Côte d’Ivoire. 

A ce rapport, Nialé KABA, Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, donnera la réponse du gouvernement ivoirien. Cette 8ème édition sera l’occasion de donner la parole à un parterre d’experts, de politiciens, de diplomates, de capitaines d’industries, de cadres du secteur public et privé.

 » Les conférences risques pays Côte d’Ivoire sont devenues une plateforme économique importante et incontournable qui réunit chaque année entre 500 et 600 personnalités du secteur public, des institutions internationales, des multinationales et tous ceux qui sont intéressés par l’investissement en Côte d’Ivoire », a déclaré le PDG de Bloomfield Investment Corporation.

Performance économique et consolidation des acquis; stratégie de renforcement de la stabilisation de l’environnement socio-politique et sécuritaire ; quelle stratégie pour faire du secteur secondaire le pilier du développement économique; comment créer une stratégie de recherche et de développement afin de maîtriser la technologie de transformation et contrôler les aléas climatiques, sont les principaux thèmes qui seront au centre des débats constructifs qui permettront de déterminer les forces, les faiblesses, les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire ainsi que les impacts des tendances économiques actuelles sur l’évolution des entreprises.

L’année dernière, la Côte d’Ivoire avait obtenu la note de 6,2/10. Vu l’intérêt qu’a suscité la CAN 2023, le rapport de cette année est fortement attendu pour permettre aux investisseurs de prendre leur disposition.

Bloomfield Investment Corporation est la première agence de notation financière d’Afrique francophone. En 17 années d’activité, ses équipes ont passé au peigne fin les états financiers d’Etats, d’entreprises, de collectivités locales et d’institutions financières.

Lemeridien

Plus dans Economie et Politique

#