Suivez sur
#
BANQUE : Société Générale CI réaffirme sa suprématie grâce à des performances remarquables 

Economie et Politique

BANQUE : Société Générale CI réaffirme sa suprématie grâce à des performances remarquables 

Société Générale CI continue de dominer le marché bancaire ivoirien, voire régional, avec des performances exceptionnelles. Après une année 2022 déjà remarquable, la filiale ivoirienne du géant groupe bancaire français franchit une nouvelle étape en réalisant un bénéfice remarquable, approchant la barre des 100 milliards FCFA, soit précisément 97,23 milliards FCFA. 

Cette croissance spectaculaire de 30,3% par rapport à l’exercice précédent est largement attribuable à l’expansion significative du portefeuille clients, qui a augmenté de 5,1% pour atteindre 384 931 clients.

Le nombre total de clients de la banque s’établit désormais à 606 400, composé de 600 000 particuliers et 6 400 entreprises. Cette augmentation substantielle du nombre de clients s’accompagne d’une expansion remarquable du réseau d’agences, qui a progressé de 30% au cours des six dernières années.

Sur une période de cinq ans, le Produit Net Bancaire (PNB), équivalent au chiffre d’affaires, a enregistré une croissance impressionnante de 69%, tandis que le résultat net a presque doublé, passant de 50,25 milliards FCFA à 97,23 milliards FCFA, soit une augmentation de 93%. Cette performance remarquable témoigne… Lire la suite sur sikafinance.com

Plus dans Economie et Politique

#