Brice Anoh qui avait annoncé il y a un mois, qu’il quittait Life TV, est annoncé être recruté par les responsables de la RTI. C’est l’information qui circule depuis le mardi 29 octobre sur la toile.
Le célèbre animateur et également humoriste qui officiait sur les antennes de Life TV, avait annoncé il y a un mois son départ via sa page Facebook à travers une publication. Lui qui a tenu l’émission de grande audience ‘’Le Grand Talk’’, avec brio avant de se retrouver à présenter ‘’Jour de Chance’’, avait passé 4 ans de sa carrière sur la chaîne privée et permi de la positionner dans le paysage audiovisuel de la Côte d’Ivoire.
Juste à peine un mois, la nouvelle direction de Brice Anoh est déjà connue. Puisqu’un journaliste-Web de la maison bleue à Cocody en la personne de Boris Odilon Blé a fait un post le mardi 29 octobre dans l’après-midi sur sa page Facebook pour annoncer le recrutement de l’ancien collègue de Konnie Touré dans les rangs des agents de la RTI. ‘’Mercato télévisuel ! Brice Anoh dépose ses valises à la RTI – Radiodiffusion Télévision Ivoirienne. Le montant du transfert et la durée du contrat restent inconnus’’, écrit-il.
Rapidement, l’information a commencé à faire le tour des nombreuses plateformes sur les réseaux sociaux alimentant aussi plusieurs commentaires des internautes. Dans le même temps, des pages ont même avancé que Brice Anoh serait pressenti pour être le nouveau présentateur de l’émission ‘’Peopl’Emik’’, sur La 3. Le concerné que lemeridien a contacté dans la nuit du mardi 29 octobre par téléphone, s’est mis à rire en donnant dans l’humour sans donner une réponse satisfaisante.
Néanmoins, les nombreux téléspectateurs de la RTI attendent avec impatience les jours ou semaines à venir pour connaître véritablement sur quelle émission Brice Anoh sera assis dans le fauteuil. Par la même occasion, le groupe RTI a lancé officiellement le lundi 28 octobre sa rentrée audiovisuelle placée sous le sceau de l’imagination en mouvement devant un parterre de personnalités et de partenaires, avec de nouvelles grilles de programmes pour la saison 2024 /2025.
Patrick Bouyé