Suivez sur
#

Economie et Politique

Attaques contre Pierre Dimba: Les jeunes du RHDP Agnéby-Tiassa répondent au candidat Édé Serge Patrick

Lors de la cérémonie de présentation de sa candidature aux populations de Taabo, le dimanche 13 août 2023, Édé Serge Patrick, candidat indépendant à l’élection régionale du 02 septembre prochain, dans l’Agnéby-Tiassa, a appelé Dimba N’Gou Pierre, candidat RHDP à sa réélection, à la démission. 

À en croire celui qui se fait appeler « Le caïman de l’Agnéby-Tiassa », le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle aurait attaqué et mis en cause la crédibilité de sa candidature validée par la Commission électorale indépendante(CEI). 

« Le ministre Pierre Dimba travestit l’histoire de l’Agnéby-Tiassa. Il s’est attaqué à la CEI à travers des médias qu’il a payés pour que la CEI invalide ma candidature. C’est inimaginable que lui, ministre de la République, accuse une institution de la République, mise en place par le président de la République, Alassane Ouattara, de faire du faux ! Cela est la preuve qu’il fait preuve de la méconnaissance du fonctionnement des institutions de la République. Dimba Pierre doit démissionner du gouvernement parce qu’il bafoue ainsi la dignité et l’honorabilité de la République et celle du président de la République », a dépeint l’ancien secrétaire RHDP de la zone Yapo-Loviguié (département d’Agboville). 

Des propos qui passent mal au niveau de la jeunesse régionale du parti d’Alassane Ouattara. « Comme vous le constatez, ce sont des propos dangereux qui peuvent entraîner des troubles dans notre région et qui ne sont pas dignes de quelqu’un qui veut défendre les intérêts des populations de l’Agnéby-Tiassa.

Mise au point de la jeunesse du RHDP Agnéby-Tiassa

Au regard de ces propos de nature à mettre en mal la cohésion sociale et le vivre ensemble, valeurs prônées par le candidat du RHDP, le ministre Pierre Dimba dans la région depuis 2018, nous militants du RHDP, notamment la jeunesse du RHDP faisons le point suivant :

– le ministre Pierre Dimba n’a jamais travesti l’histoire de l’Agnéby-Tiassa car sa volonté est de faire d’elle l’une des plus belles régions de la Côte d’Ivoire ;

– le ministre Pierre Dimba est une grande personnalité du pays dont le civisme et le respect des institutions ne souffrent d’aucun doute ;  

– le ministre Pierre Dimba ne s’est jamais attaqué à la CEI pour invalider une candidature car son bilan de 5 ans parle en sa faveur ;

– le ministre Pierre Dimba a la confiance du chef de l’État, Son excellence monsieur Alassane Ouattara et du premier ministre Patrick Achi ;

– le ministre Pierre Dimba fait un excellent travail au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle », a énuméré le président de la jeunesse RHDP de l’Agnéby-Tiassa, Diaby Ali Kader, le lundi 14 août 2023, lors d’une conférence de presse tenue à Agboville.

« Le ministre Pierre Dimba est un symbole pour nous, une grande chance pour Agboville et pour la région de l’Agnéby-Tiassa »

« Le ministre Pierre Dimba, notre candidat est une personnalité honnête, travailleuse, intègre et compétente contrairement à lui, Édé Serpe Patrick. Le ministre Pierre Dimba fait la fierté de notre région car c’est un homme de valeurs, qui travaille pour le mieux-être de ses parents de l’Agnéby-Tiassa », a-t-il ajouté.  

Diaby Ali Kader et ses amis ont saisi l’occasion, pour appeler à des élections apaisées et inclusives. « Nous voulons des élections apaisées. Nous voulons une période préélectorale, une période électorale et période postélectorale au cours desquelles les populations seront à l’aise partout où elles se trouvent. Tous, nous devons nous impliquer dans cette voie. C’est pourquoi, nous appelons le candidat Édé Serpe Patrick et ses partisans à faire profil bas», a-t-il exhorté. 

Pour le responsable de la jeunesse du parti au pouvoir, « le ministre Pierre Dimba est un symbole pour nous, une grande chance pour Agboville et pour la région de l’Agnéby-Tiassa. Grâce à son leadership et à son travail, il a pu rassembler tous les cadres, tous les fils et filles de la région autour d’une seule cause : celle du développement de la région. Nous, les militants du RHDP, sommes donc engagés à l’accompagner dans cette belle mission qui s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara ».

Pour rappel, les candidats en lice pour l’élection régionale dans l’Agnéby-Tiassa sont : Édé Serpe Patrick, candidat indépendant ; Dimba N’Gou Pierre, candidat RHDP ; Affoh N’Guessan Sylvain, candidat PDCI-RDA et, celui du PPA-CI, Boka Boka Maurice.  

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#