Arbre de Noël 2024 de la Fondation Children of Africa: Dominique Ouattara sème la joie dans le coeur de 3000 enfants
Dans le cadre de sa traditionnelle célébration de la fête de Noël, l’ONG Children of Africa et sa présidente Mme Dominique Ouattara, Première dame de la Côte d’Ivoire, viennent encore de faire parler leur cœur à travers un Giga Arbre de Noël, organisé le jeudi 19 décembre 2024 dans le Jardin du Palais de la présidence ivoirienne à Abidjan Plateau.
Pour cette édition 2024, ce sont 3 000 enfants, issus de près d’une trentaine d’associations et organisations, venus de différentes régions de Côte d’Ivoire et des communes d’Abidjan qui ont été accueillis dans la ferveur et dans une ambiance féerique au jardin de la présidence et qui ont reçu des cadeaux des mains du Père Noël.
« Mes chers enfants, C’est avec beaucoup de bonheur que je vous retrouve aujourd’hui pour le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, ce moment magique que nous partageons chaque année avec une grande joie », a déclaré d’emblée la Première dame qui, avant tout propos, a tenu à transmettre aux enfants les affectueuses salutations de son époux, le Président de la République Alassane Ouattara.
Avant d’ajouter que « la féérie de Noël est caractérisée par ce mélange de joie, de partage et d’amour qui réchauffe nos cœurs d’adultes et illumine les yeux de nos enfants. Et cette année encore, la Fondation Children of Africa a tout mis en œuvre pour que cette fête soit inoubliable pour nos chers petits anges ».
Cette année, ce sont les enfants du Tchologo (Nord ivoirien) qui ont été mis à l’honneur. Leur défilé en uniforme, accompagné de chants et de danses, a été un magnifique moment. Au côtés de cela, pour que les enfants s’amusent et passent une agréable journée, l’organisateur a préparé de nombreuses surprises, notamment des spectacles de danse et de magie, les marionnettes, les incontournables châteaux gonflables et bien sûr, les prestations de vos artistes préférés.