Suivez sur
#

Economie et Politique

Alassane Ouattara rend hommage à son ainé, « le Président Bédié, grand serviteur de l’Etat »

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué, le 02 août 2023 à Abidjan, la mémoire d’un grand homme d’Etat qui avait un profond amour pour son pays, parlant de l’ancien Président de la République, Henri Konan Bédié décédé le mardi 1er août 2023.

« Je rends hommage à mon ainé, le Président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’Etat, personnalité politique de premier rang et fidèle compagnon du Président Félix Houphouët-Boigny qui a apporté une grande contribution au développement de notre pays », rapporte le communiqué de la Présidence de la République lu par le ministre secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

Alassane Ouattara a  rappelé que le Président Bédié a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement à tous les postes qu’il a occupés.

Le Chef de l’Etat a, au nom du gouvernement, de la Première dame et en son nom personnel, présenté ses condoléances les plus émues à l’épouse du défunt, à la grande famille Bédié, aux familles alliées, à sa grande famille politique (PDCI), ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Pour rappel, le Président Henri Konan Bédié a rendu l’âme ce mardi 1er août en début de soirée, à Abidjan. Agé de 89 ans, il a été ambassadeur aux États-Unis dans les années 1960, il a été ensuite ministre de l’Économie et des Finances avant de devenir président de l’Assemblée nationale, puis Chef de l’État de 1993 à 1999.

Le Président Ouattara a décrété un deuil national de 10 jours, a annoncé la télévision publique nationale.

Source : CICG

Plus dans Economie et Politique

#