Suivez sur
#
Aka Aouélé partage son expérience politique et professionnelle avec des auditeurs de l'Institut de Formation politique Amadou Gon Coulibaly 

Economie et Politique

Aka Aouélé partage son expérience politique et professionnelle avec des auditeurs de l’Institut de Formation politique Amadou Gon Coulibaly 

Dans le cadre de ses visites institutionnelles qui constituent la dernière étape de la formation, la troisième promotion de l’IFP AGC a eu l’honneur de s’immerger dans l’univers du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), jeudi 28 mars 2024. Cette visite a enregistré la présence du Dr Eugène Aka Aouélé, président du CESEC, qui a accepté de partager son expérience politique et professionnelle avec les participants.

Le président du CESEC a retracé son impressionnant parcours, depuis ses premiers pas à l’école primaire jusqu’à ses hauts faits universitaires, en passant par ses expériences professionnelles diversifiées. Bien que sa formation initiale soit en pharmacie, le destin l’a mené sur la voie politique, où il s’est profondément engagé dans le développement régional, animé par un esprit de partage et d’innovation.

Avec détermination, le Dr Aka Aouélé a abordé sa gestion proactive du système de santé et sa lutte acharnée contre la pandémie de COVID-19, efforts qui lui ont valu la reconnaissance en tant que meilleur artisan de cette lutte en Afrique de l’Ouest. Sa dévotion pour le pays lui a attiré de multiples distinctions honorifiques, culminant avec sa nomination en tant que Commandeur de l’Ordre National par la Grande Chancelière Henriette DAGRI DIABATÉ le 2 novembre 2021, récompensant sa contribution significative à une Côte d’Ivoire unie et solidaire. 

Son leadership fut couronné par sa nomination à la présidence du CESEC le 6 avril 2021, un poste dans lequel il a été reconduit le 4 janvier 2022. Dans son allocution, le président a mis l’accent sur l’importance et la valeur du travail, le décrivant comme un moyen de se construire, d’assumer ses responsabilités et d’œuvrer pour le bien collectif. 

Il a exhorté son auditoire à voir dans l’adversité une opportunité de se renforcer et de s’élever. Après cette intervention inspirante, les auditeurs ont visité les locaux de l’institution. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#