Suivez sur
#

Economie et Politique

Agnéby-Tiassa : Dimba Pierre installé à la tête du Conseil régional pour un deuxième mandat

Le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a procédé, le samedi 07 octobre 2023, à l’installation officielle du bureau du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Présidé par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, ce bureau est composé de 07 membres dont 06 vice-présidents. Il s’agit de : Gnamba-Yao Isaac, 1er vice-président ; Solange Amichia, 2e vice-présidente ; Kouassi Alfred, 3e vice-président ; Édima N’Guessan Emmanuel, 4e vice-président, et d’Adou Gbalé, 5e vice-président.

« Nous allons nous atteler à être une équipe qui va accorder de l’importance à la cohésion mais surtout au rassemblement pour agir ensemble pour le développement de la région de l’Agnéby-Tiassa. Ce que nos parents attendent de nous, c’est de faire en sorte que notre belle région puisse connaître le développement. Et, nous avons la chance de faire partir de cette équipe qui va traduire les rêves de nos parents en réalité », s’est engagé Dimba Pierre, à la préfecture d’Agboville.

Élu sous la bannière du RHDP avec 73,71% des voix aux élections couplées municipales et régionales du 02 septembre dernier, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa dit pouvoir capitaliser les acquis du mandat passé (2018-2023) en vue d’ aller encore plus loin.

« Les projets sont nombreux. Nous devons tout faire pour que la plateforme économique que nous voulons construire voit le jour. Ce qui permettra d’attirer des investisseurs pour créer de la richesse et résorber la question de l’emploi des jeunes. Aussi, devons-nous faire en sorte que toutes les grandes agglomérations soient désenclavées.

Au-delà des routes, il y a les écoles, les centres de santé à construire. Il y a l’eau potable à apporter aux populations. Je pense que la préoccupation la plus importante pour ce mandat est de créer plus d’opportunités pour nos mamans, nos sœurs et pour nos jeunes », a-t-il confié.

« Agboville a commencé à décoller et nous devons poursuivre sur cette lancée »

Avant d’ajouter : « Le second objectif que nous devons viser, c’est la santé. La sécurité sera un autre axe majeur de notre mandat. (…) Au niveau social, nous devons travailler à réduire la pauvreté ».

Pour réussir ce second bail à la tête du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba Pierre attend mettre un point d’honneur sur la responsabilité, le travail, la solidarité et la proximité.

« La vraie politique, c’est sur le terrain. Il faut que nous puissions centrer nos réflexions sur le développement de notre région. C’est pourquoi, nous devons être sur le terrain pour constater comment vivent nos parents et faire des propositions d’amélioration. Je tiens aussi à ce que chacun de nous s’investisse davantage à travers la proximité car nos parents attendent encore beaucoup de nous », a-t-il recommandé.

Pour sa part, le préfet de région, Sihindou Coulibaly, s’est félicité du nouveau bureau du Conseil régional. « C’est à vous de faire en sorte que les fils et filles d’une même région puissent travailler ensemble. C’est en travaillant toujours dans une ambiance d’amitié et de fraternité que nous pouvons nous développer. Agboville a commencé à décoller et nous devons poursuivre sur cette lancée en appuyant les travaux réalisés par le Conseil régional et le Conseil municipal » a-t-il exhorté.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#