Agboville : Voici le programme des demi-finales de la 1ère édition du tournoi de l’unité doté du trophée Monique Krasso
Le tirage au sort des rencontres pour les phases des demi-finales de la première édition du tournoi de football de l’unité doté du trophée Monique Krasso, mère de l’international footballeur ivoirien, Philippe Krasso, s’est tenu le samedi 14 septembre 2024, à la résidence Apata Missidjé de Moutcho, village de la commune d’Agboville.
Le programme de l’avant-dernière étape de cet événement sportif à l’initiative de l’Union de la jeunesse communale d’Agboville(UJCA) se décline comme suit :
· Obodjého # Agbo Artisanal, mardi 17 septembre 2024 au terrain de Laoguié à 15h00.
· Offoriguié # Laoguié, mercredi 18 septembre 2024 à 15h à Moutcho.
Pour le secrétaire général de l’UJCA, Appé Assa Stéphane, le tournoi répond aux aspirations du président national de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI), Diabaté Gaoussou avec son initiative : »Ma commune, mon combat », portée par le secrétaire général national second, Arsène Édi N’cho, coordonnateur régional de la FENUJECI Agnéby-Tiassa.
« Fidèle à son engagement pour l’épanouissement et l’autonomisation des jeunes, le président de l’Union de la jeunesse communale d’Agboville, Édi N’cho Arsène a, toujours montré patte blanche pour une saine collaboration avec tous les cadres d’Agboville, notamment M. Apata Apata Marc, promoteur du plus grand tournoi dédié à la jeunesse de la commune », s’est félicité le secrétaire général du comité d’organisation.
Lancé le samedi 17 août dernier, le tournoi de l’unité de l’UJCA connaîtra son apothéose, le vendredi 27 septembre prochain, veille de la fête des ignames dans le canton Morié. Pour rappel, ce sont 24 équipes issues des quartiers et villages d’Agboville, qui étaient en lice depuis le début du tournoi doté du trophée Monique Krasso.
Un diner gala, un concours Miss de l’unité, ainsi que la présence de Philippe Krasso, sont au programme de la journée de la finale, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Présent à la cérémonie de tirage au sort pour le compte des demi-finales, N’Gbésso Louz Verlaine dit Président Obiang, 1er vice-président de l’UJCA, chargé des affaires socioculturelles et sportives, a appelé à la mobilisation des jeunes du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa