Suivez sur
#
Agboville : Un tournoi de Maracaña petits poteaux lancé pour occuper sainement la jeunesse

Sports

Agboville : Un tournoi de Maracaña petits poteaux lancé pour occuper sainement la jeunesse

C’est l’enceinte du domicile privé de Son excellence monsieur Mamadou Haidara, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal, à Agboville qui a servi de cadre au lancement de la première édition du tournoi de Maracaña petits poteaux dénommé: La ligue des champions. 

L’initiative est portée par l’amicale « Tous unie pour Agboville », qui rassemble des cadres et opérateurs économiques de la ville. « Ce tournoi est organisé dans le but d’unir davantage les jeunes autour d’un idéal commun : le football, facteur de rassemblement et de cohésion sociale. Chers enfants, chers jeunes, nous vous demandons de jouer dans l’union et la fraternité. 

Des valeurs, peut être durablement acquises mais pas impossibles. L’avenir vous appartient. Et nous, vos aînés croyons en vous. C’est pourquoi, nous vous demandons de cultiver le fairplay tout au long du championnat en vue de maintenir Agboville dans la paix et le développement », a souligné Ali Yatassaye, porte-parole de la mutuelle, le samedi 27 juillet 2024.

Regroupant 16 équipes des quartiers, répartis dans 4 poules, le match d’ouverture de la compétition se tiendra, le dimanche 04 août prochain, au terrain La terrasse d’Agboville. « Pour ceux qui ont d’autres engagements, qu’ils se signalent dans les brefs délais car nous voulons un championnat de haut niveau. D’ailleurs son nom l’indique bien : La ligue des champions. 

Alors, il faut éviter d’être coupable de troubles ou d’arrangements quelconque. Toutes les équipes seront récompensées à la finale à condition de respecter le règlement intérieur qui régit notre tournoi », a précisé le président du comité d’organisation, Traoré Souleymane. Un mois, c’est le temps que durera cette compétition qui permettra à coup sûr d’égayer la jeunesse du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa au Sud de la Côte d’Ivoire.

Présent à la cérémonie, Traoré Lamine dit Lamine BNETD a exprimé sa joie d’être associé à la première édition de La ligue des champions. « J’ai accepté d’associer mon image à ce tournoi parce qu’il s’appuie sur les idées fortes de la réconciliation, du vivre ensemble, de l’union et de la fraternité. Aussi, c’est une manière à nous d’aider les jeunes à passer des vacances saines. 

Surtout, de rapprocher les uns des autres, les fils et les filles d’Agboville, et partant de toute l’Agnéby-Tiassa », s’est-t-il félicité, à l’issue de la cérémonie. Puis, il a invité ses filleules à œuvrer pour le maintien d’un climat de fraternité, de paix et de fairplay. 

« L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2023 en Côte d’Ivoire avec la victoire de nos Éléphants, a été un franc succès. Et nous voulons que Agboville et l’Agnéby-Tiassa soit capable de copier cet exemple-là. Nous sommes capables de relever ce grand défi là au niveau sportif », a soutenu Traoré Lamine.

Un concert live de musique marquera le top départ du tournoi, a-t-on appris auprès des initiateurs.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#