Agboville: Prof. Moustapha Brou Cho offre des kits scolaires aux meilleurs élèves d’Éry-Makouguié 2
Les meilleurs élèves du primaire et du secondaire d’Éry-Makouguié 2, village de la commune d’Agboville ont reçu le samedi 07 septembre 2024, des kits scolaires des mains de prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice, conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en charge des femmes.
« Nous sommes venus ici, aujourd’hui, à la veille de la rentrée scolaire, pour célébrer l’excellence. Parce que, tous ceux que nous avons récompensés, sont les 3 premiers de classes des 2 écoles primaires du village et les meilleurs du secondaire. Aussi, avons-nous aidé les élèves en situation de précarité, les orphelins. Nous avons souhaité accompagner tous ces enfants afin qu’ils puissent continuer de s’adonner au travail bien fait », s’est justifiée la secrétaire départementale RHDP Agboville commune, à l’issue de la première édition de dons de kits scolaires aux meilleurs élèves, tenue à la place publique du village situé à 3km du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa. Pour la native d’Éry-Makouguié 2, c’est un devoir pour les cadres, les devanciers de soutenir les plus jeunes à travers des conseils mais aussi des actions sociales. Ainsi, c’est plus de 60 apprenants qui sont repartis les bras chargés, à la maison.
« Chers parents, vous représentez les premiers éducateurs des enfants avant l’intervention des enseignants à l’école. Oui, la base de l’éducation, c’est d’abord dans la cellule familiale. C’est pourquoi, je vous demande de continuer de mettre l’accent sur l’encadrement de vos enfants afin que l’année prochaine, nous ayons encore de bons résultats scolaires, qui fassent la fierté du village d’Éry-Makouguié 2 », a exhorté l’enseignante d’histoire à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.
Puis, elle a adressé ses remerciements au ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, pour son leadership éclairé à travers l’instauration du prix de l’excellence au niveau de la région.
« Pour que la relève de demain soit assurée, je pense que c’est à la pépinière que le travail doit être fait pour aboutir à ces résultats. Et c’est ce que nous essayons de faire à notre humble niveau. Avec l’aide de partenaires, nous allons rééditer cette action l’année prochaine et peut-être l’étendre à d’autres villages de la commune. Tout cela, dans le but d’encourager nos enfants à la culture de l’excellence prônée par le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara », a confié prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice.
Pour sa part, le chef d’Éry-Makouguié 2, Augou Odi Louis a exprimé sa gratitude à la donatrice pour ce geste de portée sociale, qui intervient à moins de 48h de la rentrée scolaire 2024-2025. « Merci infiniment madame Moustapha pour tout ce que vous faites pour les enfants d’Éry-Makouguié 2. Nous espérons que cela va continuer pour le bonheur de nos enfants et des parents. Chère sœur, merci encore pour tout ce que tu as fait et que le Seigneur te le rende au centuple », a-t-il formulé.