Agboville: Plus de 200 familles démunies de la commune reçoivent des kits alimentaires de la Fondation SOTRABCI
La Fondation SOTRABCI avec à sa tête Traoré Mohamed Zana à offert, ce samedi 28 décembre 2024, des kits alimentaires à plus 200 familles démunies de la commune d’Agboville.
« ous sommes réunis ce matin pour une cause noble et essentielle: celle de venir en aide à nos parents, frères et sœurs dans le besoin en leur offrant des kits alimentaires. À travers ce geste, nous démontrer des valeurs fondamentales que sont la solidarité et le partage dans un contexte socioéconomique difficile. C’est un devoir pour nous de vous apporter notre soutien à cette période marquée par les fêtes de fin d’année », a exposé le président directeur général(PDG) de SOTRABCI, structure spécialisée dans le domaine du BTP.
« Je voudrais réitérer l’engagement la Fondation SOTRABCI à demeurer toujours aux côtés des familles dans la lutte contre la pauvreté et continuer sur le chemin du développement et de la paix », a poursuivi Traoré Mohamed Zana. Quant à Djih Kpahé Ruth Chimelle, porte-parole des bénéficiaires, elle a exprimé sa gratitude à l’endroit du donateur pour ce geste de portée sociale.
« Ces kits alimentaires sont d’une aide précieuse pour nos familles en cette période festive. Nous remercions monsieur Traoré Mohamed Zanala, président de la Fondation SOTRABCI pour son engagement et sa générosité. Votre dévouement envers les familles vulnérables représente une source d’espoir pour nous. Merci beaucoup à vous », a-t-elle reconnu.
Prenant la parole, le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro a salué l’initiative de la Fondation SOTRABCI. » Je voudrais au nom de monsieur le préfet de région, vous féliciter pour ce geste. Merci à vous pour tout ce que, vous faites à l’endroit des personnes vulnérables. Ce geste de solidarité qui vient soulager un temps soit peu nos parents, s’inscrit parfaitement dans la vision de la Côte d’Ivoire Solidaire, prônée par le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara. Sachez que, vous avez tout notre soutien », a rassuré le représentant du préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly.
Ont pris part à la cérémonie, qui s’est tenue à l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie d’Agboville, Touré Yacouba et Gnaly Patricia, respectivement 2e et 3e adjointe au maire, ainsi que les forces vives de la ville. Le tout, dans une ambiance rythmée par des prestations d’artistes.