Suivez sur
#

Economie et Politique

Agboville/ Le maire N’Cho Acho Albert : «Nous devons travailler ensemble sans rancune et sans parti pris »

La cérémonie d’installation des conseillers municipaux de la commune d’Agboville, s’est tenue le vendredi 06 octobre 2023, à la salle des mariages de la mairie de la ville. Plébiscité pour un troisième mandat à la tête de la mairie du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, à l’issue des élections locales du 02 septembre dernier, le colonel N’Cho Acho Albert a appelé l’ensemble des conseillers au rassemblement.

Tête de la liste RHDP, il a lancé cet appel en marge de son élection, ainsi que de celles de ses adjoints par les 48 conseillers présents sur les 50 que compte la commune d’Agboville. Deux étaient absents à cette session placée sous la supervision du préfet de région, préfet de département d’Agboville, Sihindou Coulibaly.

« La mise en place de la nouvelle municipalité s’est déroulée dans des conditions transparentes, légales et fraternelles. Nous l’avons fait pour Agboville parce que Agboville devait sortir grandi de ces élections. Et, Agboville est sortie grandie de ces élections parce que nous avons des challenges, des défis à relever et il faut que nous soyons ensemble », a plaidé N’Cho Acho Albert.

Pour lui, bénéficier de trois mandats successifs à la tête de la mairie d’Agboville (une première dans l’histoire de la ville), témoigne du travail abattu et de la reconnaissance des populations.

« Cette reconnaissance résulte aussi des acquis obtenus. Lorsque nous accédions à la tête de la mairie en 2013, le budget qui était de 385 millions de FCFA est aujourd’hui passé à 1 milliard 200 millions de FCFA. Grâce aux anciens conseillers et à la nouvelle équipe qui va se mettre en place, nous allons continuer à élaguer encore de nouveaux chantiers en faisant en sorte de renforcer le tissu social et économique de cette commune », a promis le maire RHDP.

Touré Yacouba dit SFR désigné 2e adjoint au maire

Pour réussir sa mission durant les 5 années à venir, N’Cho Acho Albert peut compter sur 04 hommes et 02 femmes. Il s’agit de Djra Choho Thomas, 1er adjoint au maire, Touré Yacouba, 2e adjoint au maire ; 3e adjointe au maire, Gnaly Gnamien Patricia; Nando Guy Yao, 4e adjoint au maire; Inchaud Arsène, 5e adjoint au maire et Tchimou Ménet Bertine, 6e adjointe au maire.

« Nous avons encore du travail à faire. Il faut que nous soyons unis, solidaires. Aujourd’hui, grâce à vous, le RHDP vient de gagner la mairie d’Agboville. Le RHDP est un parti de rassemblement et le maire que je suis, mon devoir est de rassembler. C’est pourquoi, à partir d’ici, je tends la main à mes frères et sœurs que sont : Aké M’Bo Fleur, Yavo François, Ohouna N’Takpé Nicaise et Assi Jean-Sylvain. Nous devons travailler ensemble sans rancune et sans parti pris. C’est ensemble que chacun doit apporter sa contribution au développement de la commune », a exhorté le maire N’Cho Acho Albert.

Le préfet de région, Sihindou Coulibaly a pour sa part, appelé l’ensemble des conseillers municipaux à travailler dans l’amitié, la cohésion et la fraternité, afin de poursuivre les actions de développement pour le bien-être des populations.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#