Suivez sur
#
Agboville: Dioulakro FC s'arroge le trophée Dimba Pierre de la 3e édition du tournoi P'Ipo

Sports

Agboville: Dioulakro FC s’arroge le trophée Dimba Pierre de la 3e édition du tournoi P’Ipo

Occuper sainement la jeunesse du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa pendant les vacances scolaires. Tel est l’objectif que s’est fixé le Comité de développement d’Agboville(CDA), en collaboration avec le collège Afrixexcellence, qui a organisé la 3e édition du tournoi de Maracaña P’Ipo doté du trophée Dimba N’Gou Pierre, président du Conseil de l’Agnéby-Tiassa, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. 

C’est à l’issue d’une séance de tirs au but, que Dioulakro FC a remporté la finale face à l’équipe de Château FC(6≠5), le dimanche 15 septembre 2024, au terrain Ébénézer d’Agboville. Et ce, après une rencontre âprement disputée, qui s’est soldée par un score vierge de zéro but partout. 

« À Agboville, il n’y a pas de problèmes aussi bien entre les populations qu’entre les partis politiques. Car nous sommes tous, fils et filles d’Agboville, qui prônons la cohésion et le vivre ensemble. À preuve, tous les partis politiques ont été invités et sont présents ici à cette grande rencontre. C’est de cette belle image que nous voulons montrer à notre jeunesse à travers cette 3e édition de P’Ipo. 

À la veille de l’élection présidentielle de 2025, je saisis l’occasion pour demander à nos jeunes de s’inspirer de l’image de leaders politiques réunis autour de cette manifestation pour préserver la fraternité et le vivre ensemble ici à Agboville », a confié le 2e adjoint au maire d’Agboville, Touré Yacouba dit SFR, promoteur et parrain du tournoi.

Représentant le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, patron de la cérémonie, Roger Niangoran s’est félicité de l’initiative. « Nous avons assisté à une très belle finale. J’ai été moi-même émerveillé du fait que la région et Agboville aient de tels talents. Les enfants nous ont gratifiés d’une belle prestation et nous sommes satisfaits. Je félicite donc les organisateurs qui ont permis d’occuper sainement ces jeunes durant les vacances scolaires », s’est réjoui le conseiller régional, à l’issue de la rencontre.

C’est dans une belle ambiance que les équipes finalistes sont reparties avec des jeux de maillots, des médailles, des ballons et des trophées. L’équipe vainqueur féminine a reçu le trophée Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale; le trophée N’Cho Acho Albert, maire d’Agboville pour l’équipe fairplay. Quant au meilleur joueur, il est gratifié du trophée Sihindou Coulibaly, préfet de région, préfet du département d’Agboville. 

Celui du promoteur du tournoi, Touré Yacouba, est revenu au meilleur buteur de la compétition, qui a débuté le 21 juillet dernier avec 24 équipes en lice, issues des quartiers et villages de la commune. Notons qu’en prélude à la finale, le parrain Touré Yacouba a offert un important don de kits alimentaires et des prises en charge au Centre de transit pour enfants d’Agboville(CTEA).

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#