Suivez sur
#

Economie et Politique

Affaire « Une candidate séquestrée » : André Narcisse MEMAN, maire sortant de Bin-Houyé, réagit

Monsieur le Directeur de la Publication du site lemeridien.ci, En date du 28 juillet 2023, vous avez publié sur votre site lemeridien.ci un article intitulé : « Municipales à Bin-Houyé : Qui a séquestré Gueu Jacqueline, l’empêchant de déposer sa candidature ? » 

Dans cet article, vous avez délibérément utilisé mon image avec Madame Gueu Jacqueline à des ailettes manipulatrices et tendancieuses, sans précautionner mon nom à aucun moment. Je me réserve le droit de critiquer votre article conformément au code d’éthique et de déontologie des journalistes.

En vertu de ce manquement, je viens par la présente, faire usage de mon droit de réponse, que je vous prie de publier conformément à la loi régissant le statut juridique de la presse, dans les mêmes conditions que l’article utilisant mon image, sortie de son contexte et sans aucune légende précisant le contexte réel.

Je tiens à rappeler que je suis Monsieur André Narcisse MEMAN, maire sortant de Bin-Houyé et candidat reconduit pour le RHDP pour les élections municipales de 2023.

Par ailleurs, je me dissocie catégoriquement de votre article auquel vous avez associé mon image, car mon aspiration est une élection inclusive, basée sur la paix et l’union des habitants de Bin-Houyé.

Je vous demande de bien vouloir publier ce droit de réponse dans les délais et dans les mêmes conditions que l’article en date du 28 juillet 2023.

ANDRE NARCISSE MEMAN, MAIRE DE BIN-HOUYE

Plus dans Economie et Politique

#