Suivez sur
#
Affaire "Je vais soutenir mon petit frère Tidjane Thiam si Ouattara refuse la médiation": Augustin Thiam s'explique et menace

Economie et Politique

Affaire « Je vais soutenir mon petit frère Tidjane Thiam si Ouattara refuse la médiation »: Augustin Thiam s’explique et menace

Un texte publié depuis ce 31 décembre 2023 sur les réseaux sociaux fait état de certains propos attribués à Dr Augustin Thiam, Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro. 

Ce texte attribue notamment au Ministre Augustin THIAM Houphouët, des propos selon lesquels il aurait dit ceci : 

« J’ai connu le président Ouattara aux États-Unis, en occident… j’ai fait la pluie et le beau temps du RDR, j’ai fait le combat de Ouattara sur cette question de nationalité pour que Ouattara soit PRÉSIDENT de la République de Côte d’Ivoire, j’ai même aidé à avoir un 3ème mandat supplémentaire, 15 ans de pouvoir c’est énorme j’ai beaucoup fait… mon contrat est fini et bien fini.

Ce que je peux faire maintenant c’est de jouer une médiation pour que Ouattara et Tidjane s’entendent, il faut que Ouattara suive la raison, qu’il accepte de se faire succéder par Tidjane. Si après cette médiation il ne veut pas entendre raison, je n’aurai pas le choix je vais soutenir mon petit frère Tidjane Thiam ». 

Le cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro tient à apporter un démenti formel à de tes tels propos attribués au ministre Augustin Thiam Houphouët. Cette information est fausse dénuée de tout fondement. Le Ministre Gouverneur du District Autonome, Augustin Thiam Houphouët n’a accordé aucune d’interview, encore moins prêté de tels propos à la presse ces derniers jours allant dans ce sens. 

Le cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro met en garde toutes les personnes qui se prêteraient à de telles accusations. C’est le lieu de rappeler que le Ministre Gouverneur Augustin Thiam du district autonome de Yamoussoukro est depuis un certain moment la cible de certains individus qui œuvrent à salir son image auprès de l’opinion publique. 

Des enquêtes sont en cours afin d’interpeller les principaux commanditaires afin qu’ils répondent de leurs actes.

RAPHAEL KOUADIO

Chef du Cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro

Plus dans Economie et Politique

#