Suivez sur
#
Affaire "Délégués Extérieurs Pays (DEP) du RHDP aux USA et au Canada": OD dément et annonce une mission de terrain avant les nominations

Economie et Politique

Affaire « Délégués Extérieurs Pays (DEP) du RHDP aux USA et au Canada »: OD dément et annonce une mission de terrain avant les nominations

Le Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur du RHDP, Ouattara Dramane dit OD, a fait des précisions sur la situation des délégations RHDP des USA et du Canada. Il a indiqué que les nominations des Délégués Extérieurs Pays (DEP) de ces deux zones, se feront très bientôt à la suite d’une mission de terrain. 

Au terme d’un séminaire d’information et de restructuration organisationnelle des instances du RHDP de la zone Europe, organisé en septembre 2022 en France, le Secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur, avait procédé à la nomination de dix (10) Délégués Politiques et Délégués Extérieurs Pays du RHDP de la zone Europe. 

Ouattara Dramane dit OD avait également confié que ce type de séminaire, devrait s’étendre aux zones Afrique-Asie et Amérique. 

Pour ce qui concerne l’Amérique, une mission de terrain, est prévue aux USA avant la fin du premier trimestre de l’année 2024 à la suite de laquelle les nominations des Délégués Extérieurs Pays (DEP) des USA et du Canada, seront faites.

Avant cette mission, aucun militant du parti, ne devrait se prévaloir du titre de DEP dans ces différentes zones. D’où la mise au point ci-dessous, signée par le Secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur.

« Les défis sont nombreux, mais principalement, nous devons nous réorganiser intelligemment pour nous déployer plus efficacement (…) Nous avons une stratégie claire, un plan de travail précis, nos militants sont enthousiastes et motivés. Nous sommes au travail (…)

Dès que notre plan d’action sera validé par nos plus hautes autorités, nous aurons trois défis à relever : d’abord, faire de la diaspora Rhdp une force politique qui compte électoralement, ensuite faire de la diaspora de notre parti la première force de mobilisation à l’extérieur et enfin, faire d’elle la diaspora la plus disciplinée », déclarait, récemment, Ouattara Dramane, lors d’une interview accordée au quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Communiqué du Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur.

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#