Suivez sur
#

Economie et Politique

ADJOUMANI échange avec le FMI sur le développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Monsieur  Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a reçu ce mardi 21 novembre, à son cabinet, au 25ème étage de l’immeuble de la Caistab Abidjan-Plateau, Madame AMINATA TOURE, Représentant Résident du Fonds Monétaire International ( FMI). 

La rencontre a porté sur les aspects de la coopération existante entre notre pays et le FMI, notamment dans le domaine du développement agricole. 

AMINATA TOURE, présente en Côte d’Ivoire depuis le mois d’Août 2023, a indiqué, être venue rendre une visite de courtoisie au Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et surtout s’imprégner de l’évolution du secteur agricole de notre pays.

Le ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est dit satisfait de cette visite de courtoisie qui témoigne de la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et le FMI. 

Il a remercié l’Institution pour son appui à notre pays, surtout dans le domaine agricole. Il a ensuite présenté les différents programmes de développement du secteur agricole. 

Allant des productions vivrières aux produits d’exportation, à la politique de transformation locale telle que voulue par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA. 

Parlant des productions vivrières, le Ministre d’Etat a présenté ce secteur comme une priorité pour le Gouvernement, au regard de l’actualité notamment les différentes crises sous régionales et mondiales. 

Les projets menés par son département ministériel pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire de la Côte d’Ivoire, en vue de faire face à cette situation, ont été présentés à cette rencontre. 

Pour atteindre les objectifs fixés par le Gouvernement, le Ministre d’Etat sollicite l’appui du FMI. Rappelons que le Fonds Monétaire International appuie la Côte d’ivoire dans divers secteurs, notamment le secteur agricole avec à la clé plusieurs projets financés.

SERCOM MEMINADER

Plus dans Economie et Politique

#