Suivez sur
#
Adhésion autour de la candidature de Ouattara en 2025: Comment Sanogo Kakou Serge et l'ULC-ADO 2025 comptent investir le terrain

Economie et Politique

Adhésion autour de la candidature de Ouattara en 2025: Comment Sanogo Kakou Serge et l’ULC-ADO 2025 comptent investir le terrain

Les membres de l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO 2025) ont battu le rappel de la grande mobilisation pour être présents à la cérémonie d’investiture de ses différents délégués du grand Abidjan le dimanche 17 décembre à l’hôtel Belle Côte de la Riviera-Palmeraie. La cheville ouvrière de cette union qui a mobilisé tant de monde venu des quatre coins du District autonome d’Abidjan n’est autre que Serge Kakou Sanogo dit SKS. 

Pour ce premier rassemblement pour la présentation et l’investiture des délégués de ULC-ADO 2025 du grand Abidjan, un thème important était était au centre : ‘’Alassane Ouattara, la nécessité d’une continuité’’. Avec comme parrain, le directeur général du logement et de cadre de vie, Célestin Koalla.

Après l’allocution de bienvenue du chargé de la mobilisation au sein de l’ULC-ADO 2025 et représentant le président du comité d’organisation, Abass Bakayoko, la présentation et l’investiture des délégués au nombre de 10 dont une femme, ont été faites par le représantant du parrain, Armand Kouadio. 

Heureux du choix porté sur eux, le porte-parole des délégués, Yacouba Tondossama a fait part de leur détermination à faire le travail convenablement pour l’adhésion de nombreux militants et militantes encore de l’ULC-ADO 2025. ‘’Nous sommes les élèves d’ADO et il compte sur nous pour être encore candidat en 2025’’, avance-t-il.  

Prenant la parole, le président de l’ULC-ADO 2025, Serge Kakou Sanogo dit SKS a remercié tous les militants pour cette forte mobilisation pour traduire leur soutien à ADO. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Chef de l’Etat pour tout le grand travail abattu en matière des infrastructures en Côte d’Ivoire. 

Il a exprimé sa reconnaissance à celui qu’il considère comme le deuxième plus grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire après Félix Houphouët-Boigny. Tout en confiant une grande mission aux délégués. 

‘’Les différents délégués de l’ULC-ADO doivent sillonner les villes, villages et hameaux pour informer les populations que le candidat du RHDP et de l’ensemble des Ivoiriens en 2025 est bel et bien SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Ainsi, il nous échet de poursuivre l’installation des Délégués de l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO à l’intérieur du pays. La mission à court terme des Délégués va se résumer pour l’instant à s’investir pour la réussite de l’opération de cette grande compétition’’, dit-il. 

‘’Il est prévu dans les prochains jours, le lancement d’une grande pétition sur le territoire national afin de récolter 4 millions d’électeurs pour la candidature du Président Alassane Ouattara à l’occasion du scrutin présidentiel d’octobre 2025’’, ajoute-t-il.

Pour y arriver, le président de l’ULC-ADO 2025 a annoncé solennellement une journée de prières et de bénédictions pour la candidature du Président Alassane Ouattara à la grande mosquée de la Riviera Golf le vendredi 19 janvier 2024 et l’organisation d’une messe pour la candidature du Président de la république SEM Alassane OUATTARA à la basilique notre Dame de Yamoussoukro dans la capitale politique le dimanche 21 janvier 2024. 

‘’Tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes épris de paix et de développement doivent s’y rendre’’, souhaite-t-il. De son côté, le représentant du parrain, Armand Kouadio a exprimé sa gratitude à l’organisateur de cette cérémonie et traduit les remerciements du directeur du logement et du cadre de vie pour le choix porté sur lui. 

Il a fait savoir à tous les jeunes présents qu’ils peuvent compter sur le soutien de Célestin Koalla. Le représentant du parrain a aussi corroboré les propos du président de l’ULC-ADO 2025 au niveau des grandes actions de développement faites par le Président de la République en Côte d’Ivoire. 

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#