Suivez sur
#
Abidjan : Le CACIB réaffirme son soutien aux actions d'aménagement territorial du Ministre Cissé Bacongo 

Economie et Politique

Abidjan : Le CACIB réaffirme son soutien aux actions d’aménagement territorial du Ministre gouverneur Cissé Bacongo 

Sensibiliser les populations du district autonome d’Abidjan sur les bienfaits des actions d’aménagement territorial et d’assainissement du cadre de vie, entamées par le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, était l’objectif principal du panel organisé par le CACIB (Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo), le jeudi 06 juin 2024.

Tenue à la Salle Félix Houphouët Boigny du District Autonome d’Abidjan au Plateau, cette conférence avait pour thème : «Développement et Solidarité : Quels enjeux pour les populations du district d’Abidjan dans le cadre des actions initiées par le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo ». 

Animé par des experts de différents domaines, dont Roméo Okou, président du CACIB, Dr Remi Oussou Kouamé, Enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouake, Dr Koné Yacouba, député de Séguéla, l’occasion a été belle pour les panélistes d’apporter des éclaircissements sur les enjeux des actions d’aménagement territorial et de gestion durable du cadre dans le district d’Abidjan.

Pour le CACIB, le Ministre Cissé Bacongo, Grand humaniste, vise avant tout le bien-être et la sécurité des populations du district dont il a la gestion. « Les actions initiées par le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo ont pour but de garantir la sécurité, le mieux-être et le bien-être social (…) Grâce à ces actions, heureusement nous n’avons pas encore eu la nouvelle d’inondation ou de pertes en vies humaines en ces temps de pluie », a souligné le Président du CACIB, Dr OKOU Roméo.

Poursuivant, le premier responsable du CACIB a indiqué qu’il est primordial d’associer les populations du district d’Abidjan dans ces initiatives de développement durable. «Conscient qu’un développement harmonieux ne peut se réaliser que dans un cadre de vie sain, le CACIB est convaincu que les travaux d’aménagement entrepris par le ministre Cissé Bacongo sont légitimes et opportuns », a t-il déclaré avant de lui réaffirmer le soutien du CACIB. 

« Le CACIB s’engage à défendre, partout où nécessaire, l’image et la vision de développement du Ministre Gouverneur Cissé Bacongo », a-t-il ajouté. Le Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo est un mouvement de soutien et de  promotion des actions de Cissé Ibrahima Bacongo. Le CACIB se donne pour mission de défendre l’image du Ministre Gouverneur et valoriser son approche axée sur le développement, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara.

NB pour Lemeridien.

Plus dans Economie et Politique

#