6e édition de la journée du bachelier (JBAC): Abidjan Terminal récompense les meilleurs élèves de Port-Bouët admis à la session 2024 du baccalauréat
Abidjan Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et opérateur du 1er terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a récompensé le 30 août 2024, à Abidjan, sur l’esplanade de l’hôtel communal de Port Bouët, les meilleurs élèves de ladite commune, admis à la session 2024 du baccalauréat, en Côte d’Ivoire.
Distingués pour leurs excellents résultats scolaires, à l’occasion de la 6è édition de la journée du bachelier (JBAC), organisée par la mairie de Port Bouët, ces élèves ont reçu de la part de l’entreprise, des fournitures scolaires et des ordinateurs portables.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme A’excellence d’AGL, vise à récompenser les meilleurs élèves et à promouvoir auprès de la jeunesse, les valeurs d’excellence, notamment en milieu scolaire.
« Abidjan Terminal a fait de l’excellence l’une de ses valeurs cardinales. C’est pourquoi, nous soutenons régulièrement les projets qui contribuent non seulement à la promotion de l’excellence, mais aussi à l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’accès aux soins de santé pour les populations. Nous adressons nos vives félicitations aux meilleurs élèves de la commune de Port Bouët pour leur engagement envers l’excellence», a déclaré Asta-Rosa CISSÉ, Directrice générale d’Abidjan Terminal.
« Nous sommes très honorés de l’accompagnement d’Abidjan Terminal à l’occasion de cette journée consacrée aux meilleurs élèves de notre commune. Encourager l’excellence et créer une saine émulation auprès des jeunes de Port Bouët à travers la JBAC, est le témoignage de notre volonté de toujours promouvoir le travail bien fait. C’est pourquoi, nous sommes heureux de recevoir le soutien d’une entreprise citoyenne telle que Abidjan Terminal», a indiqué Sylvestre EMMOU, Maire de la commune de Port Bouet.
Abidjan Terminal soutient également diverses initiatives visant à intégrer les femmes dans le secteur de la logistique, notamment à travers l’organisation WILA (Women In Logistics) en Côte d’Ivoire. En matière d’éducation, Abidjan Terminal a financé plusieurs projets de rénovation d’écoles, distribué des kits scolaires et offert des bourses d’études, et des stages de perfectionnement à plusieurs jeunes élèves et étudiants.