Suivez sur
#
ZONNEU: Le député Kegban Kegban Bernard   fait des dons de matériaux de construction à la communauté musulmane

Culture et société

ZONNEU: Le député Kegban Kegban Bernard   fait des dons de matériaux de construction à la communauté musulmane

En marge du premier conseil de sous-préfecture, le député de la circonscription de Mahapleu/Zonneu, Kegban Kegban Bernard, a fait des dons de tonnes de ciment et  numéraires, samedi 20 Avril 2024 à la communauté musulmane de Zonneu, chef-lieu de la sous-préfecture. Selon le donateur, ces dons destinés à la  communauté musulmane de Zonneu, s’inscrivent dans un esprit de partage et de convivialité. 

« Chaque fois que nous sommes sollicités par les confessions religieuses (chrétiens et musulmans), il est de notre devoir de répondre à la main tendue. La bénédiction des parents musulmans et chrétiens nous sont bénéfiques. Nous sommes convaincus que la religion a son mot à dire dans le développement de tout pays. Raison pour laquelle je n’hésite à aucun moment à y investir», a-t-il déclaré avant de préciser que la demande lui a été faite plusieurs mois en arrière. 

L’imam principal Mamadou Baldé de la  mosquée de Zonneu, s’est dit ému par cette action de bienfaisance du député de la circonscription de Mahapleu/Zonneu, Kegban Kegban Bernard  qui s’est toujours tenu  aux cotés des fidèles musulmans et des guides religieux du canton qui l’a vu naître.

 L’honorable Kegban Kegban Bernard a saisi cette occasion pour remercier l’imam principal pour sa disponibilité et son combat pour sa contribution à la restauration d’un  climat de paix et le vivre ensemble entre les communautés. 

Pour la circonstance, le député était accompagné du Colonel Major Mangly Alphonse, ancien directeur général des douanes ivoiriennes.

Après les bénédictions proférées par l’imam Mamadou Baldé, le député et sa délégation ont procédé à la remise symbolique du don de deux tonnes de ciment et une enveloppe destinés à la première étape de la construction de l’édifice religieux.

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Culture et société

#