Suivez sur
#

Santé

Yopougon: Voici pourquoi le ministère de la Santé a fermé la Nouvelle clinique Saint Sauveur 

La Police sanitaire a procédé, le mercredi 22 novembre 2023, à la fermeture de la Nouvelle clinique Saint Sauveur de Yopougon-Ananeraie à Abidjan jusqu’à nouvel ordre. Cette décision du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle fait suite au décès d’une femme dans la rue alors que la Nouvelle clinique Saint Sauveur de Yopougon, centre de santé le plus proche, avait été alertée pour la prendre en charge suite à un malaise. Une histoire tragique qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux en début de semaine.

<<Les autorités sanitaires ont donné l’ordre aux responsables de la clinique de transférer les malades hospitalisés vers un hôpital adapté pour leur prise en charge>>, rapporte la page facebook du ministère.

La décision de fermeture a été prise suite à une enquête de terrain menée par la Police sanitaire pour éclairer l’opinion publique sur les circonstances du décès de la dame.

La clinique Saint Sauveur, selon le site, opérait dans l’illégalité, sans aucune autorisation du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

<<Au niveau judiciaire, le procureur de la République du tribunal de première instance de Yopougon a été saisi afin de poursuivre l’affaire pour non-assistance à une personne en danger>>, conclut la note.

Tizié TO Bi 

Correspondant régional

Plus dans Santé

#