Suivez sur
#
Wakili Alafé, Président de la société civile l’Africanisme, à Bassirou Diomaye Faye: "Votre élection témoigne de la confiance que le peuple sénégalais vous accorde"

Monde

Wakili Alafé, Président de la société civile l’Africanisme, à Bassirou Diomaye Faye: « Votre élection témoigne de la confiance que le peuple sénégalais vous accorde »

La société civile « Africanisme », dirigée par l’homme de média ivoirien, Wakili Alafé, a adressé ses félicitations les plus chaleureuses à Bassirou Diomaye Faye après sa brillante élection au premier tour de la présidentielle au Sénégal, le dimanche 24 mars 2024. Ci-dessous la déclaration. 

« Votre élection témoigne de la confiance que le peuple sénégalais vous accorde, et illustre la vitalité de la vie politique et démocratique de votre pays. Cette vitalité est une source de fierté pour notre continent et réfute l’idée que la démocratie, souvent perçue comme un concept importé et étranger à l’Afrique, n’y aurait pas sa place.

Le Sénégal prouve le contraire, en déjouant la tentation de recourir à des coups d’État pour résoudre des différends politiques, grâce à la maturité de son peuple. Nous, membres de la société civile l’Africanisme, sommes convaincus que votre engagement envers le Sénégal vous inspirera dans vos prises de décisions pour le bien-être de vos concitoyens.

Nous vous souhaitons un plein succès dans l’exercice de vos fonctions, et restons à votre disposition pour soutenir vos efforts en faveur de la prospérité et de l’unité du Sénégal, ainsi que de la souveraineté et de l’identité affirmées des peuples d’Afrique. Nous sommes africains, nous sommes africanistes. Vive le Sénégal, 

vive l’Afrique ! »

Wakili Alafé

Président 

Abidjan, le 28 mars 2024

Plus dans Monde

#