Suivez sur
#
Victorieux de la CAN 2023 avec les Éléphants, Idriss Diallo séduit les acteurs du football ivoirien; 967,5 millions FCFA distribués et 40 cars offerts aux clubs

Sports

Victorieux de la CAN 2023 avec les Éléphants, Idriss Diallo séduit les acteurs du football ivoirien; 967,5 millions FCFA distribués et 40 cars offerts aux clubs

Victorieux de la CAN 2023 avec les Éléphants, Idriss Diallo séduit les acteurs du football ivoirien; 967,5 millions FCFA distribués et 40 cars offerts aux clubs. Le trophée de la CAN 2023 remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire, le dimanche 11 févier 2024, a été présenté aux acteurs du football ivoirien, le mercredi 06 mars au cours d’une cérémonie au siège de la FIF à Treichville.

L’ambiance était festive et conviviale au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans la journée du mercredi 6 mars. La raison de cette ambiance, était la cérémonie de présentation du trophée de la CAN 2023 remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire, à la grande famille du football ivoirien. 

Présidents de clubs, d’associations sportives et d’autres organisations affiliées à la Fédération, n’ont pas voulu manquer ce grand moment. Plusieurs bâches dressées dans la cour du siège de la FIF, étaient bondées de monde. Le président de la FIF, Idriss Diallo, a saisi cette occasion pour appeler les acteurs du football ivoirien à fédérer vers un objectif commun.

« Je voudrais lancer un appel à l’union, à la solidarité et à la confiance retrouvée. Avec le trophée que nous venons de remporter, un nouvel état d’esprit est né. C’est celui de la résilience, du mental à toutes les épreuves et du fighting spirit, comme le disent les Anglais. De ce nouvel esprit, une culture de la victoire et de la gagne, se dessine, qu’il convient de préserver et de perpétuer tous ensemble. Cela doit se faire en continuant à travailler avec rigueur, acharnement, abnégation et surtout dans l’humilité et la foi », a déclaré Idriss Diallo

Au cours de cette cérémonie, la FIF a octroyé des ‘’subventions exceptionnelles’’ aux différents acteurs du football ivoirien. L’instance du football ivoirien a pris les décisions suivantes:

Une enveloppe de 757 millions de FCFA pour les clubs de football amateur, 200 millions de FCFA pour ceux du football professionnel, à répartir entre les équipes de Ligue 1 et Ligue 2. Des cars aux clubs de Ligue 1. La FIF ne s’est pas arrêtée là. Elle a aussi décidé d’apporter un appui aux partenaires. 

Soit sept (7) millions de FCFA à l’ensemble des commissaires aux matchs, 12, 5 millions de FCFA pour les commissions indépendantes, 25 millions de FCFA aux cinq (5) groupements d’intérêt et 40 millions de FCFA aux commissions permanentes de la FIF. Les journalistes n’ont pas été oubliés dans cette gratification. Une somme de 2,5 millions FCFA a été offerte à chaque association des journalistes sportifs.

Charles Béni

Plus dans Sports

#