Suivez sur
#
Victoire de la Côte d'Ivoire à la CAN 2023 - Kandia CAMARA: "Merci au Président Ouattara! Merci aux Eléphants! Merci au coach Ermerse FAE ! Merci à toute la population ivoirienne!"

Sports

Victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 – Kandia CAMARA: « Merci au Président Ouattara! Merci aux Eléphants! Merci au coach Ermerse FAE ! Merci à toute la population ivoirienne! »

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), organisée dans notre pays du 13 janvier au 11 février 2024, s’est achevée avec le sacre de notre équipe nationale. Les Eléphants de Côte d’Ivoire, encouragés et poussés par les Ivoiriens dans leur ensemble, ont décroché une troisième étoile continentale à l’issue d’une finale âprement disputée contre le Nigéria. 

La Présidente du Sénat ivoirien, Madame Kandia CAMARA, par ailleurs présidente d’honneur du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), n’a pas manqué d’exprimer ses félicitations pour cette victoire qui réjouit toute la nation. 

« Merci au Président Alassane Ouattara ! Merci aux Eléphants de Côte d’Ivoire ! Merci au coach Ermerse FAE ! Merci à toute la population ivoirienne ! Merci à tous ceux et à toutes celles qui sont venus de partout, de l’Afrique, du monde entier, pour faire de la 34ème édition de la CAN organisée dans notre pays, un événement exceptionnel. Nous sommes heureux et nous pensons que cette victoire est bien méritée», a-t-elle déclaré après la victoire de nos pachydermes. 

Notons que tout au long de cette CAN 2023, les Sénateurs de Côte d’Ivoire, avec à leur tête la Présidente Kandia CAMARA, se sont mobilisés pour apporter leur soutien à l’équipe nationale.  

Ils ont été présents au stade pour chaque match des Eléphants de Côte d’Ivoire et ont donné de la voix pour encourager les joueurs. Ce soutien du Sénat à notre onze national, la Présidente du Sénat l’avait réitéré lors de la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire 2024 du Sénat. 

«Je voudrais réitérer les félicitations et les encouragements du Sénat à notre équipe nationale de football (…) Vous nous faites vivre, au cours de cette CAN, des moments d’émotion exceptionnels. Vous avez pu vous rendre compte de l’amour que vous portent le Président de la République, premier Capitaine des Eléphants, et chacune et chacun des Ivoiriens. 

(…) Chers Eléphants, la CAN c’est chez nous et le trophée doit rester chez nous. Vous avez montré au peuple ivoirien que vous pouvez le faire. Faites-le pour le premier Capitaine des éléphants, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane OUATTARA. 

Faites-le pour le peuple ivoirien qui vous aime et vous adule tant. Faites-le pour vous-mêmes, pour l’amour que vous avez pour votre patrie et pour la fierté que vous avez d’arborer le maillot national et de représenter la Nation toute entière», avait-elle déclaré le 31 janvier 2024 lors de son discours d’orientation. Après un début de compétition difficile, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont fini par remporter la coupe, apportant ainsi beaucoup de bonheur et de joie au peuple ivoirien. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Sports

#