Suivez sur
#
Nommée Présidente du Comité de pilotage de la Fondation Noël X EBONY, Habiba Dembélé: "Cette fondation va apporter sa pierre à l’édification d’un journalisme de qualité"

Culture et société

UNJCI – Nommée Présidente du Comité de pilotage de la Fondation Noël X EBONY, Habiba Dembélé: « Cette fondation va apporter sa pierre à l’édification d’un journalisme de qualité »

Dans un communiqué signé de son président Jean Claude Coulibaly, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a annoncé la création de la fondation Noël X Ebony en vue de gérer le Prix Ebony. 

L’UNJCI vient de mettre en place un comité de pilotage pour la mise en place de la Fondation Noël X Ebony. À cet effet, Habiba Dembélé SAHOUET, journaliste et directrice des journaux d’information à la télévision nationale RTI, a été nommée pour diriger ledit comité. 

«Le Président de l’UNJCI, sur proposition du Président du Comité Directeur, fixera la composition dudit comité et nommera ses membres… les travaux du comité de pilotage dureront six (06) mois avec une possibilité de prolongation inférieure ou égale à quatre (04) mois», a informé l’UNJCI dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration de l’édition 2023 du Prix Ebony, samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro. 

« C’est un honneur pour moi. Noël Ebony est une icône, un exemple que nous voulons tous suivre. Je suis très fière de pouvoir travailler aux côtés des journalistes d’expérience. Je remercie le président de l’Unjci, Jean Claude Coulibaly, d’avoir pensé à moi pour cette fonction importante… Je pense que cette fondation va apporter sa pierre à l’édification d’un journalisme de qualité », a confié Habiba Dembélé, interrogée par Lemeridien. 

À noter que l’installation solennelle de la Fondation Noël X Ebony, sera effective à l’issue des travaux du comité de pilotage. 

Lemeridien

Plus dans Culture et société

#