Suivez sur
#
Une histoire de drogue secoue la FESCI: Le SG Sié Kambou accuse le député Kakou Brou dit Maréchal KB de vouloir attenter à sa vie

Culture et société

Une histoire de drogue secoue la FESCI: Le SG Sié Kambou accuse le député Kakou Brou dit Maréchal KB de vouloir attenter à sa vie

L’investiture du nouveau secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire (FESCI), section cité Mermoz (Est Abidjan) le vendredi 3 mai 2024, a été l’occasion pour le SG national, Sié Kambou, de revenir sur le différend qui l’oppose au député RHDP, Kakou Brou, qu’il accuse de vouloir attenter à sa vie pour une histoire de Drogue. 

Le député de Dandji, sous-préfecture d’Ayamé (Sud-est ivoirien) l’honorable Kakou Brou dit Maréchal KB, semble être perçu comme l’opposant N°1 du tout nouveau secrétaire général de la FESCI, M. Sié Kambou, allias général « Tcharkou », investi le 16 février 2024, qui s’exprimait en présence du député de Kouibly, l’honorable Innocent Youté, à la cérémonie, 

Pour être plus clair, le nouveau secrétaire général de la FESCI, Sié Kambou, élu au 12e congrès ordinaire les 29 et 30 décembre 2023, dit être sous une menace permanente du député KB, nommé récemment Secrétaire national chargé des syndicats et organisations socioprofessionnelles et patronales du RHDP, le parti au pouvoir, dont il n’en a pas « peur ».

Le successeur d’Allah Saint Clair, alias général Makélélé, M. Sié Kambou qui entend s’attaquer durement pendant son mandat aux causes profondes beaucoup nuisibles en milieu estudiantin qui sont la drogue, la violence et la prostitution, dit être opposé à la volonté du maréchal KB, « un député de la nation qui ignore qu’il n’est plus étudiant ».

« Le député Kacou Brou dit Maréchal KB fait contrôler la FESCI. Il a ses espions partout dans nos activités. Il mobilise les badauds dans la rue pour s’attaquer aux résidences universitaires. J’ai des enregistrements audios qui le prouvent », a déclaré le national Sié Kambou.

« Il dit que moi Kambou, je ne vais pas faire six mois à la tête de la FESCI comme s’il est Dieu. Un leader fallacieux qu’il soit. Celui qui me respecte aura mon respect. Ce que fait le maréchal KB est grave. Quelqu’un qui mobilise des gens pour attenter à la vie d’un secrétaire général de la FESCI, » a-t-il renchéri.

La réaction de l’honorable Kakou Brou dit KB

Contacté, l’honorable Kakou Brou, dit n’être pas concerné par toutes ces accusations qu’il qualifie de non fondées portées à son encontre et invite M. Sié Kambou, qui selon lui n’a pas été élu dans les règles de l’art de la FESCI mais imposé, a s’adresser à la justice s’il dispose ses preuves.

« C’est lui, le vrai vendeur de Drogue. Je ne me sens pas concerné par ces accusations. Comme il dit qu’il a des preuves qui m’accablent, alors qu’il s’adresse à la police ou bien qu’il aille à la justice », a réagi l’élu local de Dandji, ne souhaitant pas être beaucoup prolixe sur le sujet.

Cette cérémonie d’investiture du nouveau SG, section Mermoz, Gbayere Tagro Brice, alias « Bollo Yang », a également été l’occasion pour le parrain, Serge Doh, président de l’ONG « Pardon est mieux » de prodiguer de sages conseils à la jeunesse estudiantine. Selon lui, si personne ne prend son temps pour venir parler à cette jeunesse, elle ne changera pas. Il les a invités à renoncer à la drogue et à la violence.

DNG

test

Plus dans Culture et société

#