Suivez sur
#
Un mois après la finale de la CAN 2023, la Coupe retourne à Ebimpé: "Vous avez demandé à voir la coupe, voici la Coupe" (Beugré Mambé) 

Sports

Un mois après la finale de la CAN 2023, la Coupe retourne à Ebimpé: « Vous avez demandé à voir la coupe, voici la Coupe » (Beugré Mambé) 

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a conduit une délégation, le 14 mars 2024 à Ebimpé, pour présenter le trophée de la CAN 2023 brillamment remporté par les Éléphants, aux populations de cette localité.

« Vous nous avez dit, le jour où on aura la coupe, revenez ici en ce même lieu pour nous la présenter. Nous avons donné notre accord. Et cet après-midi, le Président de la République nous envoie vers vous … Vous avez demandé à voir la coupe, voici la Coupe d’Afrique des Nations de football ! », s’est exclamé Beugré Mambé.

La remise du trophée au Chef du village d’Ebimpé a été faite par le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, devant les populations en liesse et fières du succès réalisé.

Le Chef du village, Mondon Pacôme, a exprimé la gratitude et la reconnaissance des populations aux autorités ivoiriennes pour l’honneur fait à Ebimpé, à travers la CAN 2023. « La Côte d’Ivoire a gagné la coupe pour la première fois sur son sol. Ebimpé a gagné, Anyama a gagné. Ebimpé est une terre bénie et d’espérance inscrite à jamais dans l’histoire de l’humanité, terre éternelle !», s’est-il réjoui.

Rappelons que cette présentation du trophée s’inscrit dans le cadre d’un engagement pris par le Premier Ministre vis-à-vis des habitants du village d’Ebimpe, le 7 novembre 2023, lors de sa visite de mobilisation dans la localité. Le Premier Ministre était accompagné des membres du gouvernement, du Comité d’organisation de la CAN et de la FIF.

Lemeridien avec Sercom Primature

Plus dans Sports

#