Suivez sur
#
Tonkpi : Ibrahim Ben Bamba offre des bons de permis de conduire aux étudiants et élèves de Danané

Femmes et Jeunesse

Tonkpi : Ibrahim Ben Bamba offre des bons de permis de conduire aux étudiants et élèves de Danané

Ibrahim Ben Bamba, Conseiller économique et social, a procédé à la remise de 65 permis de conduire aux membres de l’Association des élèves et étudiants de Danané (Aeed), dimanche 10 décembre à Cocody.

Grâce à ces bons de permis de conduire, les étudiants de l’Aeed ne débourseront que la somme de 30.000 Fcfa sur 150.000 Fcfa au total. Les 120.000 restants, soit 80%, sont supportés par le donateur. Les bénéficiaires de ces bons, n’auront pas à se déplacer pour la formation. Les cours de conduite se feront au sein de l’université de Cocody.

Ibrahim Ben Bamba a expliqué que ce geste de haute portée sociale, s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, de mettre la jeunesse au cœur de toutes les initiatives de développement en cette année 2023 décrétée année de la jeunesse.

« Si un de vos ainés prend sur lui de payer autant d’argent pour vos permis de conduire, ce n’est pas parce qu’il en a trop, c’est parce qu’il est au fait de vos difficultés, c’est parce qu’il ne veut pas que vous souffriez comme lui. Il a souffert quand il partait à l’école. Il veut mettre à profit ses connections pour le bien de ses petits frères, et c’est aussi pour semer la graine de la solidarité entre vous étudiants de Danané », a-t-il justifié.

Cette action de Ibrahim Ben Bamba, intervient quelques jours après l’élection du jeune Kpan Mickael à la tête de l’Association des élèves et étudiants de Danané (Aeed). Une élection qui a marqué le donateur, et il en a donné les raisons.

« Quand nous étions étudiants, tout ce qui était AG élective se terminait toujours en queue de poisson. Mais vous avez été tellement disciplinés, organisés, et ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’il y avait un seul candidat, parce que vous avez prôné le consensus, et ça, c’est un gros coup que vous avez mis à notre figure, nous les hommes politiques du département de Danané. Vous qui êtes des étudiants, vous nous avez montré qu’on peut faire le consensus. Vous êtes une jeunesse disciplinée, organisée et orientée, et cette jeunesse-là mérite d’être encouragée et accompagnée », a-t-il soutenu.

Ibrahim Ben Bamba a également offert 100 prises en charge qui permettront aux étudiants de Danané de bénéficier de formation de qualité, à coûts réduits, dans certaines universités privés d’Abidjan.

Un geste fort apprécié par l’ensemble des étudiants présents à cette cérémonie. Et ils ont traduit cela à travers des applaudissements et des cris de joie. Quant au président de l’Aeed, Kpan Mickael, il a traduit ses « sincères remerciements » au donateur.

Junior Ouattara

Plus dans Femmes et Jeunesse

#