Suivez sur
#
Tiémoko Meyliet Koné et Beugré Mambé visitent les infrastructures liées à la CAN à Bouaké

Sports

Tiémoko Meyliet Koné et Beugré Mambé visitent les infrastructures liées à la CAN à Bouaké

Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé effectuent conjointement, ce mardi 26 décembre 2023 une visite des infrastructures liées à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Bouaké.

Les sites concernés par cette opération, sont le stade de la Paix, l’hôtel du Stade, l’hôtel RAN et la cité CAN. Il s’agit pour les deux personnalités de s’assurer que la ville de Bouaké qui doit abriter les matchs du groupe D, est prête pour l’événement.

Avant  la capitale du Gbêkê, le Premier Ministre va effectuer toujours ce 26 décembre, et dans le même élan, une visite des infrastructures de Yamoussoukro. Tour à tour, le Chef du gouvernement sera au Stade Charles Konan Banny, à l’hôtel des Parlementaires et à l’hôtel Président. 

La capitale ivoirienne, faut-il le rappeler accueille les matchs du groupe C de la grand’messe du football africain. A Yamoussoukro, Robert Beugré Mambé aura par ailleurs, une séance de travail avec le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, et le Directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE).

Pour rappel, le chef du gouvernement a déjà effectué des visites du même type au Stade Olympique Alassane Ouattara et au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. 

La CAN 2023 débute le 13 janvier prochain. La Côte d’Ivoire qui abrite la compétition pour la deuxième fois 40 ans après l’édition de 1984 a l’objectif d’offrir au continent la meilleure CAN de l’histoire.

Source: Primature

Plus dans Sports

#