Suivez sur
#
Tickets introuvables de la CAN 2023: "Les véritables responsables, qu'ils soient de petits revendeurs ou des acteurs importants, doivent être traduits en justice"

Sports

Tickets introuvables de la CAN 2023: « Les véritables responsables, qu’ils soient de petits revendeurs ou des acteurs importants, doivent être traduits en justice »

Nous avons appris que plusieurs revendeurs de billets à Yamoussoukro ont été appréhendés, vendant les tickets à des prix exorbitants, comme l’a rapporté le journaliste Fernand Dedeh. Nous avions vigoureusement dénoncé cette pratique mafieuse entourant la vente des billets pour la CAN après le match Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau. Bien que le site dédié à la vente affichait « sold out » depuis plusieurs jours, seulement 38 000 spectateurs ont pu accéder au stade d’Ebimpé alors que sa capacité est de 60000.

Le scandale ne s’est pas limité à cela, les Nigérians, Camerounais et même Sénégalais ont également signalé une pénurie de billets. C’est une honte pour notre pays. Le Premier ministre a annoncé des mesures gouvernementales, ce que nous attendions avec impatience. 

Ce que nous saluons et encourageons. Bien que des revendeurs aient été appréhendés, cela ne doit pas être la fin de l’affaire. Ces petits vendeurs ne sont que des maillons d’une chaîne, détenant les billets de responsables plus haut placés. Ils sont à la base de tout.

Il est évident que cette faille provienne de niveaux supérieurs. Les enquêtes doivent révéler des résultats. Et les véritables responsables, qu’ils soient de petits revendeurs ou des acteurs importants, doivent être traduits en justice. 

Nous sommes fatigués de voir des individus humilier impunément notre pays. Il est crucial d’interpeller les personnes influentes tant dans l’administration que dans l’organisation de la CAN. 

Conformément au dispositif initial, où l’achat de plus de 6 billets était interdit, la multiplication par quatre du prix de vente indique une complicité au sein du système. 

Nous demandons une enquête plus approfondie, des résultats transparents et des mesures décisives. Ça suffit !

Ahouman Gaël Lakpa,

Citoyen Ivoirien,

Auteur-Écrivain

Poète, Romancier et Dramaturge,

Analyste Sociopolitique.

Plus dans Sports

#