Suivez sur
#

Culture et société

Tiassalé : L’ONG Fleur de Lys et son président Alpha Sanogo font don d’un bâtiment flambant neuf à la préfecture

Le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, a exhorté, vendredi 17 novembre, les populations de Tiassalé à faire le bon choix lors des élections municipales du 2 décembre à venir. C’était au cours de la cérémonie d’inauguration du bâtiment annexe de la préfecture, construit par l’ONG Fleur de Lys, présidée par Alpha Sanogo. 

Le bâtiment flambant neuf, construit par l’ONG Fleur de Lys, comprend 4 bureaux, une salle des archives et une salle d’eau. Il a été bâti suite à une sollicitation du préfet du département, Vakaba Koné, vu l’exiguïté des locaux actuels de la préfecture. 

Ce bâtiment qui fait désormais partie de la préfecture, va permettre à l’administration préfectorale, d’augmenter le nombre des personnels qui auront des espaces de bureau adéquats pour accomplir leur mission.

« Je voudrais vous remercier pour ce bâtiment que vous remettez gracieusement à la préfecture de Tiassalé et qui sera reversé dans le patrimoine immobilier de l’État. Nous ne menagerons aucun effort à en faire bon usage », a promis le préfet Vakaba Koné. 

Président de la région de l’Agneby-Tiassa, le ministre Pierre Dimba s’est dit heureux de prendre part à cette cérémonie de remise à l’administration préfectorale, de ce bâtiment construit par un des fils et cadre de Tiassalé, Alpha Sanogo, qui est aussi son collaborateur au Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. 

« Ce que nous voulons, c’est toujours d’appeler à nos côtés, les meilleurs pour bâtir notre société. Il ne s’agit plus de faire la politique en bavardant. Le vote n’est plus une affaire ethnique. Ce qu’on doit faire, c’est de regarder là où se trouve son bonheur. La finalité de la politique, ce n’est pas de prendre forcément le pouvoir. Mais de faire en sorte de changer positivement la vie de nos parents. La politique de maintenant, c’est du réalisme », a prévenu Pierre Dimba en prélude à l’ouverture de la campagne électorale pour les élections municipales du 2 décembre prochain. 

Président de l’ONG Fleur de Lys et donateur de ce bâtiment à la préfecture, Alpha Sanogo n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé à tous les pionniers du développement de Tiassalé.

Notamment à feu Alphonse Boni, à Kakou Pierre Claver, à Madame la Ministre Danièle Boni-Claverie, au maire Amichia Réné, à feu le maire Sylla Sioualio et à tous ceux qui ont posé les fondements du développement du département de Tiassalé. 

Alpha Sanogo a profité de l’occasion pour réitérer l’engagement de l’ONG FLEUR DE  LYS à appuyer le développement socio-économique de Tiassalé, en étendant ses actions à tous les secteurs d’activité. 

« Ce bâtiment offert à la préfecture, s’aligne parfaitement avec la vision exposée dans la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président de la République, SEM Alassane OUATTARA », a justifié Alpha Sanogo, par ailleurs candidat du RHDP ( parti au pouvoir) au scrutin municipal du 2 décembre dans la commune de Tiassalé.

À noter que le ministre Pierre Dimba s’est engagé à réhabiliter le bâtiment principal actuel de la préfecture de Tiassalé. Au grand bonheur du préfet Vakaba Koné et des populations.

Junior Ouattara

Photos: Balamine D.

Plus dans Culture et société

#