Suivez sur
#

Culture et société

Tiassalé : Dimba Pierre remet une ambulance médicalisée à Attiguiei

Il y avait de la joie dans le cœur des habitants du village d’Attiguiei dans le département de Tiassalé, le vendredi 1er septembre 2023. Et pour cause, le Centre de santé rural(CSR) de cette localité a reçu des mains de Gisèle N’Dégbeu, représentant le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, une ambulance médicalisée.

La remise effective de ce moyen de mobilité, qui entre dans la prise en charge rapide des malades, est la matérialisation d’une promesse faite aux populations d’Attiguiei. C’était à l’occasion d’une audience accordée à une délégation venue de cette localité, il y a un an, au cours de laquelle elle a présenté un chapelet de besoins de la population, notamment le reprofilage des voies d’accès à Attiguiei et son érection en sous-préfecture.

Après avoir fait aussi le constat par le biais de ses collaborateurs, Dimba Pierre a pris l’engagement d’y apporter des solutions. Promesse tenue avec la remise officielle des clés de l’ambulance au chef d’Attiguiei, Nanan Diby Riké Apollinaire.

« Nous vous demandons de transmettre nos remerciements au ministre Dimba Pierre, au nom de la population d’Attiguiei car depuis que nous sommes ici, c’est la première fois que nous recevons une ambulance. Vous venez ainsi de sauver des vies. Vous avez entendu notre cri de cœur et avez répondu favorablement.

Nous vous promettons de mettre tout en œuvre pour prendre soin de cette ambulance », a-t-il promis, en présence de l’infirmier major du CSR, Konin Marc et des populations de la localité situé à environ 40 kilomètres de Tiassalé.

Prenant la parole, la responsable de la communication au Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a réitéré l’attachement de Dimba Pierre aux populations. « Chers parents, avec cette ambulance médicalisée désormais votre sécurité sanitaire est plus que garantie. Vous pourriez aisément transporter les cas d’urgence de malades vers un grand centre de santé de notre région.

C’est pourquoi, je vous exhorte à en faire un bon usage afin de réduire le taux de mortalité dû aux problèmes liés aux évacuations. Veillez surtout à l’entretien régulier du véhicule », a recommandé Gisèle N’Dégbeu. Puis, elle a demandé aux populations bénéficiaires de soutenir le donateur dans ses actions sociales et de développement.

« Cette ambulance n’est qu’un échantillon de ce que le ministre Dimba Pierre fera les prochaines années pour Attiguiei. Toutes ces actions qui visent votre bien-être, s’inscrivent dans la droite ligne du programme du président Alassane Ouattara : la Côte d’Ivoire Solidaire. Alors, nous devons préserver un climat de paix, de cohésion et de vivre ensemble afin que le développement au sein de notre région se poursuive », a-t-elle exhorté.

Pour la circonstance, la représentante du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa avait à ses côtés Dr Gbalé Yavo Joël, directeur départemental de la Santé de Tiassalé.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#