Suivez sur
#

Culture et société

Tiassalé : Alpha Sanogo soulage les parents d’élèves, 5000 kits scolaires distribués aux élèves du primaire

A la faveur de la rentrée scolaire 2023-2024 qui vient de démarrer, le Bon samaritain de Tiassalé, a encore fait parler son cœur. Vendredi 13 octobre, Alpha Sanogo a procédé au lancement de la distribution de 5000 kits scolaires aux élèves des écoles primaires de Tiassalé.

Après quelques semaines de repos mérité, le candidat du RHDP aux dernières élections municipales du 2 septembre dans la commune de Tiassalé, a fait son retour, vendredi, dans la ville, les bras chargés de présents pour les élèves du primaire. 

Conscient des difficultés qu’éprouvent, parfois, certains parents à l’occasion de la rentrée scolaire, le président de l’ONG Fleur de Lys, toujours fidèle à sa politique d’entraide, a procédé, vendredi, au lancement de la distribution de 5000 kits scolaires aux élèves des écoles primaires de Tiassalé. 

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la Mission catholique de Tiassalé, revêtait tout un symbole. D’abord, parce que le donateur a fait toutes ses classes du primaire à l’école catholique saint Joseph située au sein même de la mission. Mais aussi et surtout, parce que tout concourt au bonheur de qui met Dieu aux devants de ses actions. 

« Cette école me rappelle mon enfance. J’ai fait toutes les classes de l’école, du CP1 au CM2. Cette école a fait de moi celui que je suis aujourd’hui », s’est-il souvenu, avant de procéder à la distribution symbolique des kits composés de cartables, cahiers, stylos à bille et crayons. 

Aux enseignants, Alpha Sanogo a demandé de faire en sorte que l’école demeure l’une des meilleures écoles de Tiassalé, comme elle l’a été à son époque. « Je vous confie mes enfants. J’espère qu’en fin d’année, on sera les premiers de l’IEP 2 (NDLR : Inspection de l’enseignement primaire) », a-t-il souhaité, promettant que les meilleurs élèves de tous les niveaux, seront récompensés en fin d’année scolaire.

« Nous les enfants, nous sommes heureux de recevoir ces kits scolaires et vous promettons d’en faire un bon usage », a promis, au nom des récipiendaires, l’élève Kouassi Auriel en classe de CM1 à l’école primaire catholique saint Joseph de Tiassalé.

Présent à la cérémonie, Vakaba Koné, le préfet du département de Tiassalé, a félicité Alpha Sanogo pour ces dons qui, non seulement, traduisent la vision de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, mais aussi, marquent son attachement aux enfants de Tiassalé. 

En plus des tables bancs neufs offerts, l’année dernière, à l’école catholique, Alpha Sanogo a promis un ordinateur au directeur N’Zin Augustin, et pris l’engagement de faire en sorte que cette école soit électrifiée les mois à venir.

David YALA

Plus dans Culture et société

#