Suivez sur
#

Culture et société

Tiassalé : Alpha Sanogo s’indigne face à l’état de délabrement avancé du marché de la ville

Afin de toucher du doigt les réalités des commerçants ainsi que des consommateurs, Alpha Sanogo s’est rendu dans le grand marché de Tiassalé, le samedi 22 juillet 2023.

Débutée à 11 H 17 Min, la visite du grand marché de Tiassalé, s’est achevée à 13 H 26 min avec des commerçants nourrissant l’espoir d’avoir un nouveau marché beaucoup plus moderne et adapté grâce à Alpha Sanogo, qu’ils espèrent voir élu au soir du 02 septembre 2023.

C’est un marché complètement en déliquescence que le candidat du RHDP a visité. Voir les commerçants exercer sous des abris de fortune, dans des flaques d’eau sale, parfois avec des herbes qui font la loi à certains endroits transformés en dépotoir ou en un lieu de soulagement, a révolté Alpha Sanogo.

Alpha Sanogo promet un marché moderne une fois élu maire de Tiassalé

Soucieux du bien-être de ses parents, celui que ses partisans appellent affectueusement « l’homme providentiel », a poussé un cri d’indignation et appelé au changement à la tête de la mairie de Tiassalé.

«Il était important pour nous de venir constater les conditions dans lesquelles nos parents exercent leurs activités commerciales. C’est un sentiment d’indignation et de révolte, qui nous anime au vu des conditions dans lesquelles nos parents exercent. C’est inacceptable de voir des hommes et des femmes vendre et acheter des produits de consommation alimentaire dans l’insalubrité totale. Le marché de Tiassalé se trouve dans un état de délabrement avancé où l’insalubrité fait la loi au quotidien, et nous ne pouvons pas accepter cela », a dénoncé Alpha Sanogo.

Dans son programme pour la mairie, le candidat du parti présidentiel dit avoir déjà trouvé un opérateur qui va bâtir un nouveau marché pour la ville de Tiassalé, dès son élection au soir du 02 septembre 2023.

Info: Balamine D.

Plus dans Culture et société

#