Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Tiassalé/ Alpha Sanogo répond aux va-t-en-guerre: « A Tiassalé, les enfants vivent ensemble, s’amusent ensemble…c’est la symbiose »

Le candidat du RHDP aux municipales du 2 septembre 2023, Alpha Sanogo, a appelé, samedi 12 août, les acteurs politiques, candidats au scrutin municipal prochain, à ne pas se faire peur et à éviter de susciter des tensions inutiles autour desdites élections. C’était lors de la finale de la deuxième édition du tournoi de vacances dénommé Tournoi Alassane Ouattara doté du trophée Alpha Sanogo.

Le stade du lycée moderne de Tiassalé a abrité, samedi, la finale de la deuxième édition du tournoi Alassane Ouattara, organisé par Alpha Sanogo. 

Lors de cette apothéose, le candidat du RHDP aux élections municipales du 02 septembre prochain, s’est réjoui de l’esprit de fair-play qui a régné durant toute la compétition, avant de lancer un appel important aux acteurs politiques locaux.

« Je voudrais lancer un message de paix à l’endroit de tous car le trophée de ce tournoi, porte le nom d’une illustre personnalité qui est un homme de paix, SEM Alassane Ouattara. Vous l’avez constaté, à Tiassalé, c’est la paix. A Tiassalé, les enfants vivent ensemble, s’amusent ensemble…

A Tiassalé, c’est la symbiose. Loin de ce que certains politiciens veulent faire passer, il n’y a pas d’animosité entre les enfants de Tiassalé et vous l’avez constaté vous-mêmes à travers ce tournoi », a confié Alpha Sanogo à la presse.

Fondateur du Bandama Football Club de Tiassalé, celui que ses partisans appellent affectueusement « l’homme providentiel », a fait savoir que l’objectif de ce tournoi, est de détecter les meilleurs talents afin d’alimenter cette équipe locale en joueurs locaux. 

« Le sport, comme la politique, est un jeu. Il y a un vainqueur et un vaincu. Le plus important, c’est Tiassalé qui gagne. C’est la jeunesse qui gagne. C’est une satisfaction d’avoir fait plaisir à cette jeunesse qui se retrouve à travers le sport (…) C’est vraiment le vivre ensemble que nous constatons à travers cette mobilisation, et cela nous réconforte », s’est félicité Alpha Sanogo au terme de cette finale qui a vu la victoire du quartier Mosquée sur le quartier PTT.

Par David YALA, envoyé spécial à Tiassalé

Plus dans Femmes et Jeunesse

#