Suivez sur
#
Tiassalé: 3 mois après les élections municipales, Alpha Sanogo signe son grand retour sur le terrain et offre des vivres à 1500 veuves

Femmes et Jeunesse

Tiassalé: 3 mois après les élections municipales, Alpha Sanogo signe son grand retour sur le terrain et offre des vivres à 1500 veuves

Trois mois après la fin des élections municipales du 2 décembre 2023, le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo, a signé son grand retour, dimanche 10 mars, à travers des dons en vivres, offerts à plusieurs centaines de femmes veuves. 

Comme il est de coutume désormais, les femmes veuves de Tiassalé ont reçu plusieurs dons en vivres, dimanche, de la part de leur fils Alpha Sanogo. Ces dons composés de sacs de 25Kg et d’huile de table, ont été distribués à chacune des 1500 veuves recensées par l’ONG Fleur de lys, fondée par Alpha Sanogo en vue de mettre en œuvre la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara. 

En 2021, c’étaient 610 veuves qui avaient bénéficié de cette action humaniste du président de l’ONG Fleur de lys ; 800 veuves, en 2022; 1300, en 2023; et aujourd’hui, ce sont 1500 veuves qui retrouvent le sourire grâce à Alpha Sanogo. 

Au nom des bénéficiaires, Mme Taha Valérie a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude au généreux donateur qui a toujours pensé à elles par ses nombreuses actions sociales en leur faveur. 

À travers son action, Alpha Sanogo veut encourager ces braves femmes sans soutien, à continuer à se battre pour la réussite de leurs progénitures dont elles ont la charge et leur dire qu’elles ne sont pas seules dans ce combat. 

Le donateur a réaffirmé son engagement à toujours être présent à leurs côtés. Grâce à l’ONG Fleur de lys, plusieurs femmes de Tiassalé, bénéficient régulièrement de financements pour leur autonomisation, en plus de prises en charge régulières pour des cas de maladie et autres urgences. 

En 2022 déjà, membre d’une association de femmes, Dame Roha Juliette qui avait perdu la vue à cause d’une cataracte aiguë, a bénéficié d’une prise en charge médicale pour subir une opération des yeux. 

« J’ai perdu la vue durant un an et Dieu m’a envoyé Alpha Sanogo. Après des examens à Abidjan, je suis venue poursuivre mon traitement à l’Hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo. J’ai été opéré des deux yeux. Et aujourd’hui, grâce à Alpha Sanogo, je vois bien. Je n’ai plus besoin de quelqu’un pour me déplacer. Je suis guérie, je suis en joie. Je m’épanouis maintenant», témoigne-t-elle. 

D. YALA avec Balamine D.

Plus dans Femmes et Jeunesse

#