Suivez sur
#

Santé

Tiassalé : 200 malades de la hernie opérés gratuitement grâce à Alpha Sanogo

Le programme social du président de la République, Alassane Ouattara, basé sur « la Côte d’Ivoire solidaire », est en marche dans la ville de Tiassalé où Alpha Sanogo, le candidat du RHDP aux municipales du 2 septembre prochain, multiplie les actions sociales en faveur des populations.

En marge des journées de sensibilisation à l’hygiène menstruelle, ouvertes le vendredi 28 juillet 2023, l’Hôpital Général de Tiassalé accueille la 2e édition des opérations gratuites de la hernie. Cette opération qui vise près de 200 patients, est à l’initiative d’Alpha Sanogo, président de l’ONG Fleur de Lys.

Il s’agit, selon le candidat désigné du parti au pouvoir à la mairie de Tiassalé, de traduire en actes la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara, qui recommande aux cadres de se rapprocher des populations afin de mieux appréhender leurs difficultés et d’y apporter des solutions.

Alpha Sanogo a fait opérer en 2022, près de 200 personnes souffrant de la cataracte

Cette action humanitaire et sociale intervient après l’opération tenue récemment, de 100 personnes souffrant de la hernie sous toutes ses formes, dans le cadre d’une campagne d’opérations chirurgicales gratuites dénommée « Santé pour tous », initiée par Alpha Sanogo.

Après l’organisation en 2020 et 2021, de séances gratuites de vaccination des élèves du primaire ainsi que de consultations médicales gratuites au profit de centaines de personnes du troisième âge à Tiassalé et à N’douci, Alpha Sanogo a fait opérer en 2022, près de 200 personnes souffrant de la cataracte.

Une opération au terme de laquelle, M. Sanogo avait affirmé que cette campagne d’opérations chirurgicales gratuites, qui a connu un réel succès au niveau de la population, ne serait pas la dernière. C’est désormais chose faite car, selon les spécialistes, la hernie et ses différentes manifestations peuvent être mortels pour l’homme faute d’une intervention chirurgicale, seul moyen de la guérir.

Plus dans Santé

#