Suivez sur
#
TABASKI 2024 à KANI: Comment Yaya Méité APE a communié avec les populations

Culture et société

TABASKI 2024 à KANI: Comment Yaya Méité APE a communié avec les populations

Le Secrétaire départemental du RHDP de Kani, Yaya Méité dit APE, également 3e adjoint au maire de la commune, était dans sa localité, le week-end dernier, dans le cadre de la célébration de l’Aïd Fitr ou fête de Tabaski. 

À l’instar de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, les fidèles musulmans de Kani ont fêté, dans la sobriété, la Tabaski 2024, le 16 juin dernier, en présence d’un de leurs fils et cadres de la localité, Yaya Méité APE, administrateur des Performances économiques (APE) de la SOTRA. 

La fête de l’Aïd el Kebir ou Tabaski, appelée  “la fête du sacrifice du mouton”, placée sous le sceau de la manifestation de la foi et du respect de la parole donnée, a été l’occasion pour l’imam officiant, de souligner l’importance du sacrifice, de la charité et de la solidarité, des valeurs chères au 3e adjoint au maire de Kani. 

Lors de ses visites, l’après-midi, à plusieurs familles, ainsi qu’aux aînés de la communauté, Yaya Méité APE a insisté sur la nécessité de préserver la cohésion et la fraternité afin de continuer à  bénéficier des bienfaits de la politique de développement, mise en œuvre par le président de la République, Alassane Ouattara.

L’Aïd el Kebir ou Tabaski, célébrée chaque année par les fidèles musulmans, est marquée par l’immolation du mouton, la prière et le partage fraternel. Cette fête religieuse rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël.

David Y. pour Lemeridien

test

Plus dans Culture et société

#