Suivez sur
#
Supposée crise au sein de l'UNA-FESCI: Le président Ahipeaud Martial Joseph désavoue "le sieur KOBI Mrandjo Patrick"

Culture et société

Supposée crise au sein de l’UNA-FESCI: Le président Ahipeaud Martial Joseph désavoue « le sieur KOBI Mrandjo Patrick »

Une fois encore, les camarades membres de l’UNA-FESCI ont appris avec étonnement, par voie de presse, une déclaration du camarade KOBI Patrick, au sujet de l’existence d’une supposée crise au sein de leur organisation. 

En effet, le camarade précité, au sortir d’une supposée plainte qu’il serait allé déposer au commissariat du 18 eme arrondissement, a affirmé dans un organe de presse, qu’il a été désigné par les membres de l’UNA-FESCI comme président du congrès électif  de cette union.

Qui plus, il animera une conférence de presse à cet effet pour dit-il, annoncer la composition dudit comité d’organisation et la date du congrès. L’UNA-FESCI voudrait informer l’opinion nationale et internationale que nulle part dans ses textes, il est question de congrès. 

Cette trouvaille cousue de fil blanc atteste que ses camarades en mission contre notre union, ignorent totalement ses textes. Qui plus est, nullement à aucun moment, il a été question dans ses activités actuelles de la mise en place d’un comité d’organisation de « congrès » encore moins la mise en place d’un quelconque comité d’organisation d’un organe inexistant dans ses textes. 

« Certaines mains obscures entendent créer de toute pièce une tempête dans un verre d’eau »

Ceci démontre clairement que les auteurs de cette attaque insensée contre une organisation, qui œuvre pour la paix et la cohésion au sein des ex fescistes, ont une mission lugubre que la direction et les membres de notre union préfèrent ignorer royalement. Car visiblement, certaines mains obscures entendent créer de toute pièce une tempête dans un verre d’eau. Nous ne les suivrons pas.

En tout d’etat de cause, L’UNA-FESCI rappelle, à juste titre, que dans le cadre de ses activités, au sortir des récentes obsèques de son 3eme Vice President, feu le camarade Jean Yves Dibopieu, elle a tenu une réunion le 28 février 2024 qui a mis en place deux commissions pour mener des réflexions dans le cadre de la suite de ses activités. 

Aussi, L’UNA-FESCI invite ses membres, à continuer les inscriptions pour la tenue effective de la date de restitution des travaux des commissions. 

Fait à Abidjan le 1er Mars 2024

Le President

Ahipeaud Martial Joseph, PhD 

Plus dans Culture et société

#