Succès de l’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023: Le MFA félicite le Président Alassane Ouattara (Déclaration)
Notre terre bénie de Côte d’Ivoire a eu l’honneur d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2024. Cette compétition baptisée « la Coupe d’Afrique de l’hospitalité », a été à la hauteur de tous les défis, au point d’être qualifiée par les grandes instances du football, de meilleure CAN de l’histoire du football africain.
Au regard de cet événement historique et apprécié de tous les observateurs du monde du football, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), traduit sa reconnaissance à son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, et lui exprime ses remerciements pour la qualité et la notoriété en matière d’organisation, dont la Côte d’Ivoire a fait montre lors du déroulement de ce prestigieux événement africain apprécié par tous.
Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), remercie toutes les strates de la population ivoirienne et étrangère, qui ont démontré à travers leur soutien inébranlable à l’endroit de nos pachydermes, que la Côte d’Ivoire, par l’appui de ses fils et filles, tout en manifestant l’Union, la Discipline et le Travail, ont porté nos professionnels du ballon rond sur le toit de l’Afrique en cette année 2024.
Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) se satisfait de l’équipe de football ivoirienne avec à leur tête l’emblématique FAE EMERSE, qui d’une prestation non enviable, a su grâce à l’amour que le Royaume du Maroc voue à la Côte d’Ivoire, remonter la pente pour hisser au soir de ce dimanche 11 février la République de Côte d’Ivoire, sur le toit de l’Afrique et donner de la joie dans les ménages des 29 millions d’habitants que compte le pays.
Et les slogans n’ont pas fait défaut: ELEPHANT D’AFRIQUE; la CAN, c’est chez nous; nous ELEPHANT D’AFRIQUE; on gagne comme on veut; ELEPHANT D’AFRIQUE, c’est le coup du marteau pour que la CAN ne BOUGE PAS. Félicitations au Président Alassane OUATTARA, félicitations aux pachydermes, honneur et gloire à la Côte d’Ivoire, au RHDP et au MFA.