Suivez sur
#
Standing ovation pour Idriss Diallo à la GESTOCI: Le DG Ibrahima Doumbia "Merci d’avoir su rassembler les Ivoiriens (...) La Côte d’Ivoire vous doit cette victoire"

Sports

Standing ovation pour Idriss Diallo à la GESTOCI: Le DG Ibrahima Doumbia « Merci d’avoir su rassembler les Ivoiriens (…) La Côte d’Ivoire vous doit cette victoire »

87 jours après le sacre des Eléphants, la GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire) a reçu le trophée de la CAN 2023 à son siège à Vridi, mercredi 8 mai 2024. L’objet d’art tant convoité a été apporté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en guise de reconnaissance au partenaire GESTOCI pour avoir fait confiance à la FIF.  

Jour de fête à la GESTOCI, ce mercredi à l’occasion de la présentation du trophée de la CAN 2023. Rassemblés derrière leur Directeur Général, Ibrahima Doumbia, pour accueillir le trophée, les « Gestociens » et les «Gestociennes » ont fait montre de fierté pour avoir parié sur la FIF et les Eléphants. 

« C’est avec beaucoup de fierté que je prends la parole au nom de la GESTOCI, de son personnel pour souhaiter la bienvenue à la délégation de la FIF. Cette grande fierté, je la partage avec Mme Nina Kéita Kamara (DGA). Début 2023, la GESTOCI a renouvelé un contrat de partenariat avec la FIF en plaçant sa confiance à un homme d’expérience qui est le Président Yacine Idriss Diallo. Et nous avons bien eu raison. La suite se passe de commentaires. Et, la Côte d’Ivoire a décroché sa troisième étoile à la CAN 2023. Je demande un standing ovation au Président Yacine Idriss Diallo et à l’ensemble de son Comité Exécutif », a indiqué M. Ibrahima Doumbia qui a remercié le Président de la FIF pour avoir rendu les Ivoiriens fiers. 

« Merci d’avoir su rassembler tous les Ivoiriens autour de ce formidable sport qu’est le football. La Côte d’Ivoire toute entière vous doit cette victoire. Le parcours est atypique. C’est une véritable leçon de vie. Merci d’être venu ici. Il faut que la Côte d’Ivoire soit toujours devant ». Comme si c’était hier, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, a fait un flash-back des circonstances de la signature du partenariat FIF-GESTOCI.  

 « Il y a de cela un peu plus d’un an, nous étions ici au cours d’une très belle cérémonie avec les membres de votre Conseil d’Administration pour renouveler le partenariat entre la FIF et la GESTOCI. A cette époque, nous sortions d’une élection difficile. Nous étions aussi dans une phase où nous avions fait une CAN au Cameroun qui n’avait pas été fameuse. Il y avait des doutes sur la capacité de l’institution fédérale et sur les athlètes à aller loin dans cette CAN. Mais, vous nous aviez soutenus. Je voudrais remercier la GESTOCI pour cette confiance ». 

En plus de cette reconnaissance à la GESTOCI, le Président de la FIF a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour avoir donné du coffre et de l’énergie à la FIF et à sa sélection pour atteindre le sommet.  

« Il serait anormal de ne pas rendre un hommage au Chef de l’État. Il nous a indiqué la voie, donné l’orientation. Au fond du trou, il a dit de ne pas baisser les bras. Le chef de l’État a foi en sa jeunesse. Nous avons organisé la plus belle CAN. Vous pouvez en être fiers. Il a prouvé la résilience de notre peuple. C’est une leçon de vie. Il fallait qu’on rachète l’amour du peuple. La grâce du seigneur est toujours là où il y a la foi… Il est capable de déplacer des montagnes mais que nous soyons unis. Chers ivoiriens, restons unis », a fait savoir le Président Yacine Idriss Diallo qui a demandé à la GESTOCI de continuer à accompagner la FIF. 

« Cette coupe vous appartient. Nous sommes venus vous remercier pour votre soutien, pour nous avoir fait confiance. Continuez de nous accompagner. Notre objectif est d’aller plus loin. On va défendre notre titre ».

Lemeridien avec Sercom FIF

Plus dans Sports

#