Suivez sur
#
Soutien aux Éléphants de Côte d'Ivoire: Comment Idriss Diallo a convaincu Canal+; un partenariat qui a permis de gagner la CAN 2023

Sports

Soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire: Comment Idriss Diallo a convaincu Canal+; un partenariat qui a permis de gagner la CAN 2023

Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été présenté ce vendredi à Canal+, partenaire de la Fédération Ivoirienne de Football. 

Le trophée de la CAN 2023, brillamment remporté par les Éléphants le 11 février dernier contre les Super Eagles du Nigeria, poursuit sa tournée de présentation aux différents partenaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ce vendredi 1er mars 2024, c’est le Groupe Canal+ qui a eu l’honneur de recevoir cette coupe dans son siège à Cocody Ambassade. 

« Nous sommes heureux de vous envoyer le trophée parce que vous le méritez par votre investissement depuis dix ans pour le développement du football ivoirien », a dit le président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo. 

Qui poursuit : « Le partenariat qui lie Canal+ à la FIF est une longue histoire. Cependant quand nous arrivions à la FIF, la Direction du groupe n’était pas contente du partenariat. Nous les avons convaincu à repartir sur de nouvelles bases. Je vous remercie car vos efforts ont été récompensés. 

Sur les 27 Éléphants qui ont pris part à la compétition, beaucoup sont issus de la Ligue 1 ivoirienne que vous soutenez tant. C’est donc grâce à la vision de Canal+ qui a investi beaucoup d’argent dans le football en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, que nous avons eu ce résultat », a témoigné Idriss Diallo. 

Le Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo a tout simplement félicité les Éléphants pour le caractère d’abnégation, de résilience et de solidarité dont ils ont fait preuve durant cette 34ème édition de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. 

Quant au Président de Canal+ International, M. Jacques Dupuis, il a renchérit en indiquant : 

«  C’est un grand honneur pour le Groupe Canal+ de recevoir ce trophée. Merci de croire jusqu’au bout malgré toutes les difficultés que nous savons. C’est une expérience unique que nous avons fait avec vous, avec le football Ivoirien et nous sommes heureux du résultat. Nous souhaitons continuer à vous accompagner dans votre objectif de développer le football Ivoirien ».

Lemeridien avec Sercom FIF

Plus dans Sports

#