Suivez sur
#

Sports

Sos pour l’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yeboua Daniel

Ça ne va pas du tout chez l’ancien gardien des Éléphants de Côte d’ivoire, Yeboua Daniel, qui se trouve présentement dans un état très inquiétant.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit l’ex international ivoirien formé à l’Asec Mimosas, très amaigri, vivant dans une maison complètement délabrée.  

 » Il faut aider Yeboua Daniel, ses amis l’ont abandonné », lance l’auteur de la vidéo. Que s’est-il passé pour que Yeboua Daniel se retrouve dans cette situation ? 

C’est la grosse question que se posent de nombreux internautes. Et pourtant, l’ancien gardien a eu une carrière qui pouvait lui permettre d’avoir une vie décente.  

Formé en Côte d’Ivoire à l’ASEC Mimosas, il a évolué dans des clubs français tels que Basta SC de 2000 à 2006, où encore Dijon, de 2012 à 2014.  

En 2003, il a disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans avec la Côte d’Ivoire, avec des joueurs comme Jean-Jacques Gosso ou Arouna Koné. 

Les Éléphants ont été éliminés en 8e de finale par les États-Unis (0-2). Il était titulaire des Éléphants de Côte d’Ivoire lors des éliminatoires pour la CAN 2004.

Il a été appelé par Sven-Göran Eriksson dans la liste des 23 Ivoiriens, pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, en tant que 3e gardien de l’équipe de Côte d’Ivoire. À ce jour, il compte 10 sélections avec les Éléphants.

Maël Espoir

Plus dans Sports

#