Suivez sur
#
Sinfra : Zoro Épiphane et le croissant rouge iranien offrent des consultations médicales gratuites aux populations de Kononfla

Santé

Sinfra : Zoro Épiphane et le croissant rouge iranien offrent des consultations médicales gratuites aux populations de Kononfla

Le village de Kononfla, dans le département de Sinfra (ouest de la Côte d’Ivoire) a été le théâtre d’une action humanitaire majeure ce samedi 11 mai 2024. En partenariat avec le Croissant rouge iranien, la mutuelle de développement local a organisé deux journées de consultations médicales gratuites pour les habitants de la région.

Initiateur de ces journées, le président du Conseil régional de la Marahoué, Zoro Épiphane Ballo, a salué cette initiative, évoquant l’importance de la santé publique comme priorité absolue. Il a également appelé à étendre cette action à toute la région.

“ Ce partenariat, qui démarre aujourd’hui avec la Mutuelle de Kononfla, est le début d’une collaboration fructueuse pour le bien-être de nos populations. Nous aurons besoin de vous pour étendre cette action à toute la Marahoue, car la santé est une priorité publique incontestable ”, a déclaré le Président Zoro.

Quant à Monsieur Saader, du Croissant rouge iranien, il a souligné l’importance de cette collaboration et exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation de la population. Il a également évoqué le désir de pérenniser cette action pour servir d’autres villages de la région.

Lemeridien

Plus dans Santé

#